Iran : “ni argent, ni carburant, au Diable la Palestine!!” Vidéo

5
1878

Iran : Les manifestants protestent contre l’augmentation du prix de l’essence, incendient les véhicules de police, lancent des pierres et scandent : Mort à Khamenei, mort au dictateur !

De nombreuses vidéos ont été mises en ligne sur Internet, dépeignant les manifestations de novembre 2019 en Iran, suite à l’augmentation du prix du carburant. Les manifestants ont scandé dans les rues « Mort à toi Khamenei ! », « Mort au dictateur ! », et « Ô Shah d’Iran, reviens en Iran ! ». Ils ont également mis le feu à des effigies de Khamenei, à des bâtiments et des véhicules de police et affronté les policiers anti-émeute, en leur jetant des pierres ou en leur lançant des insultes. Dans une vidéo, un homme a harangué un policier : « Monsieur, n’êtes-vous pas avec le peuple ? »

Dans une autre vidéo, une femme se tenant sur un pont a insulté le Guide suprême Khamenei, l’imam Khomeini et le gouvernement iranien, sous les acclamations des manifestants. Extraits :

Manifestant : Monsieur, n’êtes-vous pas avec le peuple ? Monsieur ! M. la Police ! Vous n’êtes pas avec le peuple, mon frère ? Qu’est-ce que vous venez faire ici ?

Manifestants : Honte à vous ! Honte à vous ! […]

Manifestant 1 : Ne frappez pas ! Ne frappez pas ! Ne frappez pas !

Manifestant : Espèces de vicieux… Je vais enc*** votre mère… Frappez ces vicieux. […]

Un Iranien : Nous sommes à Tabriz. Le bus de la police brûle. […]

Manifestant : C’est [le complexe] de la police de la route à Karaj. Nous protestons contre la hausse du prix du carburant. Le complexe a été incendié et les voitures du parking brûlent aussi. Il y a des coups de feu et les gens se tiennent toujours devant le complexe. Tout le monde est encore là. […]

Image d’une grande affiche du Guide suprême iranien Ali Khamenei incendiée

Manifestant 1 : Comme c’est beau ! Le Guide est en feu !

Applaudissements de la foule

Manifestant 2 : Espèce de vendu...

Manifestant 3 : Mort au dictateur !

Manifestants : Mort au dictateur ! Mort au dictateur ! […] Ô Shah d’Iran, reviens en Iran ! Ô Shah d’Iran, reviens en Iran !

Manifestant : Pas de Gaza, pas de Liban ! […]

Iranienne debout sur un pont, au-dessus d’un embouteillage, agitant son foulard en l’air : Mort à toi, Khamenei ! Maudit soit son sale régime ! […]

Maudit sois-tu, toi et ta République ! Maudit sois-tu, Khamenei ! Nous avons sacrifié des martyrs ! J’ai donné mon frère bien-aimé, et j’attends toujours son corps !

Iranienne, filmant la femme sur le pont : Vous êtes courageuse ! Bien dit !

Iranienne sur le pont : Je veux crier ! J’ai gardé cela en moi pendant 40 ans ! Mon père attend chaque jour le corps de son fils ! Maudit sois-tu, Khamenei !

Iranienne, filmant la femme sur le pont : Bien dit !

Applaudissements de la foule sous le pont

Iranienne sur le pont : Maudit sois-tu, Khomeini ! Puisses-tu ne jamais trouver le repos ! […]

Manifestants : Nous n’avons ni argent ni carburant, au diable la Palestine ! Nous n’avons ni argent ni carburant, au diable la Palestine ! Nous n’avons ni argent ni carburant, au diable la Palestine ! […]

Images de l’armée iranienne tirant sur des manifestants

[…]

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

memri.fr

5 COMMENTS

  1. Quand on pense que Sartre et Foucault avaient soutenu l’ayatollah Khomeyni lors de son séjour à Neauphle-le- Château, en route pour aller soulever la population iranienne contre le chah …
    Quelle triste époque a dû supporter, depuis, la population laïque du pays. Espérons qu’ils retrouveront, d’une façon ou d’une autre, un régime démocratique débarrassé des ayatollah obscurantistes.

  2. Génial!!! Enfin nous y sommes!!! Les Iraniens se révoltent!!!
    Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que certains souhaitaient même le retour du Shah d’Iran!!
    Il faut maintenant arrêter d’imaginer une bombe atomique sur l’Iran, le peuple iranien n’en a rien à faire de la destruction d’Israël, c’est une lubie de leur clergé, qui les mènent droit dans le mur.
    C’est maintenant une course à la mort, ces dégénérés religieux exaltés rêvant de mourir en martyrs, ils pourraient donner l’ordre d’un baroud d’honneur contre Israël. Il faudrait vraiment que le peuple les pendent…ou alors les attachent à un missile longue portée direction la mer…

  3. Le peuple est réveillé, et prêt à se faire tuer. La clique est desormais condamnée !
    Une nouvelle ère se prépare…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.