Ali-Akbar Velayati [responsable iranien] leur a déclaré : « Nous sommes parfaitement conscients de vos victoires et nous nous en réjouissons. Nos excellentes relations avec les Houtis remontent aux temps les plus lointains et nous sommes devenus familiers du mode de pensée d’Allamah Sadruddin al-Houti, le guide spirituel du mouvement Ansarullah et père du Martyr Husayn al-Houti et d’Abdel Malik al-Houti, qui est le chef des Houtis du Yémen. Je suis heureux que les Houtis et leur leader révolutionnaire dirigent au Yémen, des mouvements avisés et courageux dans ce pays

Dans une réponse à une question posée au sujet des effets de la révolution yéménite, il a confié : « Le sujet vraiment important, c’est que la route pour libérer la Palestine passe par le Yémen, puisque le Yémen est une localisation stratégique, à l’intersection de l’Océan Indien, du Golfe d’Oman et de Bab al-Mandeb ».

[Concrètement, cela veut dire que, par l’intermédiaire de ses valets Houtis au Yémen, l’Iran est, désormais, techniquement en mesure de contrôler toutes les voies pétrolières de la planète, ou presque. »>Article original.

img
Velayati aux côtés d’un érudit houti.

A la fin de la réunion, il a déclaré que soutenir la campagne de libération de la Palestine et appuyer la résistance peuvent être deux des plus importantes faveurs accordées par le Yémen aux Palestiniens. Il a poursuivi : « Lors de la dernière guerre à Gaza, le seul pays qui a soutenu les Palestiniens, à la fois par les actes et par les mots, était la République d’Iran. Les dirigeants palestiniens de Gaza ont annoncé que ce dont ils disposaient et ce qui les avait vraiment aidé dans la lutte contre les Sionistes, ils l’avaient obtenu grâce au soutien des Iraniens ».

img

Et, pour ce faire…

Les rebelles victorieux et soutenus par l’Iran et le Hezbollah, réclament le contrôle total de l’armée yéménite entraînée, financée et équipée par les Etats-Unis d’Amérique !

LE CAIRE : les chi’ites rebelles soutenus par l’Iran ont diffusé une nouvelle exigence – le contrôle total de l’armée yéménite.

Cette dernière exigence a été publiée, alors que les Al Houtis étendent leur contrôle sur l’ensemble de la capitale du Yémen, Sanaa autant que sur les provinces du Nord Yémen. Ces chi’ites, appuyés sur le terrain par le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne, ont pris d’assaut et investi des bases de l’armée.

Ces rebelles, connus sous le nom du mouvement Al Houti ont réclamé le recrutement de milliers de Chi’ites au sein de l’armée et des forces de sécurité, entraînées, financées et équipées par les Etats-Unis d’Amérique.

Ce mouvement, aussi connu nominalement comme l’Ansar Allah, a déclaré que le gouvernement de Sanaa devrait traité les Chi’ites de la même façon que les Frères Musulmans, qui contrôlent les forces de sécurité dans plusieurs provinces yéménites.

« Ansar Allah ne peut pas offrir ces sacrifices consentis et retourner à la maison les mains vides, en laissant derrière ces institutions exclusivement aux mains de leurs adversaires », a déclaré le porte-parole chi’ite rebelle, Ali Al Bikhiti.

Des responsables ont constaté que les Chi’ites ont infiltré l’armée et les forces de sécurité dans le Nord du Yémen. Ils affirment que des dizaines de milliers de combattants chi’ites, aidés par l’ancien régime du Président Ali Abdullah Saleh, ont donné de faux noms en s’enrôlant dans les unités, tout autour de Sanaa, en août 2014, au nez et à la barbe des conseillers américains du gouvernement en place.

On pense aussi que les Chi’ites ont infiltré la 1ère Division de l’armée, affectée à la « protection » de la capitale, Sanaa. Ces responsables remarquent que plus de 25.000 soldats n’ont pas réussi à recevoir leur solde et qu’un panel du Ministère de la Défense a, un peu plus tard, pu s’apercevoir que les noms affectés aux fiches de salaires étaient des pseudos.

Mardi 28 Octobre 2014 | par[ WorldTribune.comArticle original

[rasanews.irArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

2 Commentaires

  1. { {{C’est extraordinaire ce que ces nazes Yéménites se font joyeusement roulés par les Iraniens qui eux-mêmes sont assez idiots pour croire que les USA vont les regarder prendre possession du Yemen et de son armée.

    Je savais le Coran nocif mais le Chiite (j’ai pas fait exprès) doit contenir une substance proche de la cocaïne.}} }

  2. iran c le pays ou la solution est la sinon beaucoups etat vont tomber peux etre istrael peux etre aussi a aube une3guerre mondiales ceux qui ont jouer a la guerre pour destabiliser des pays a des fin economique et strategique peuvent revoir leure copies iran est la solution mes aussi les usa de obama tout se qui fait dans sa politiques etrangeres c une merde et europe c pas mieux un hollande c vraiment la grosse merde dans sa politiqie etrangere et interieure donc iran est la solution et la russie et la chine et tout reprendras sont sens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.