L’Iran et le Hezbollah menacent les États-Unis de réagir à l’assassinat de Soleimani

L’Iran s’est réservé le droit de se venger des Etats-Unis pour la mort de Soleimani, a-t-il déclaré dans des propos tenus vendredi soir et rapportés samedi par Tasnim.

Le président iranien Hassan Rouhani rend visite à la famille du major-général iranien Qassem Soleimani, chef de la force d'élite Quds, qui a été tué par une frappe aérienne à Bagdad, à son domicile de Téhéran, Iran, le 4 janvier 2020 (crédit photo: PRÉSIDENT OFFICIEL SITE WEB / DOCUMENT VIA REUTERS)
Le président iranien Hassan Rouhani visite la famille du major-général iranien Qassem Soleimani, chef de la force d’élite Quds, qui a été tué par une frappe aérienne à Bagdad, à son domicile de Téhéran, Iran 4 janvier 2020 (crédit photo: SITE OFFICIEL DU PRÉSIDENT / DOCUMENT VIA REUTERS)

L’Iran punira les Américains partout où ils se trouvent à la portée de la République islamique, en représailles au meurtre du commandant militaire Qasem Soleimani, a indiqué l’agence de presse Tasnim, citant un commandant des Gardiens de la révolution, a rapporté Reuters, samedi matin.

Le général Gholamali Abuhamzeh, commandant des gardes dans la province méridionale de Kerman, a évoqué la possibilité d’attaques contre des navires dans le Golfe.

L’Iran s’est réservé le droit de se venger des Etats-Unis pour la mort de Soleimani, a-t-il déclaré dans des propos tenus vendredi soir et rapportés samedi par Tasnim.

« Le détroit d’Ormuz est un point vital pour l’Occident et un grand nombre de destroyers et de navires de guerre américains y traversent … Des cibles américaines vitales dans la région ont été identifiées par l’Iran depuis longtemps … quelque 35 cibles américaines dans la région, ainsi que Tel-Aviv sont à notre portée « , a-t-il déclaré.

Samedi matin également, un responsable du Hezbollah libanais a déclaré que la réponse de « l’axe de résistance » soutenu par l’Iran, au meurtre de Soleimani sera décisive, a déclaré samedi, la télévision al-Mayadeen.

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah au Liban, Mohamed Raad, faisait référence à une série de groupes soutenus par l’Iran, du Liban au Yémen, qui ont accru l’influence militaire de Téhéran dans la région.

Raad a déclaré que les Etats-Unis « avaient fait une erreur » en ciblant Soleimani et qu’ils le reconnaîtraient dans les prochains jours, a rapporté la chaîne.

Solemani et le commandant de la milice irakienne, Abu Mahdi al-Muhandis, ainsi qu’au moins 10 autres personnes, ont été tués vendredi lors d’une attaque des forces américaines à Bagdad.

« Sous la direction du président, l’armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qasem Soleimani, le chef de la Force de garde iranienne révolutionnaire Corps-Quds, une organisation terroriste étrangère désignée par les États-Unis », a écrit le Pentagone, dans un communiqué.

Dans un discours au peuple américain, le président américain Donald Trump a qualifié Soleimani de «terroriste numéro un partout dans le monde».

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

S’il y a une chose dont je sois persuadé, c’est que le régime théocratique moyenâgeux iranien doit être décapité, et seulement lui, la population iranienne a suffisamment souffert de ce régime et doit être préservée, de même l’iran et son gouvernement terroriste ne doit en aucun pouvoir disposer de l’arme nucléaire, et pour cela, il faut faire confiance à Trump et Bibi et à personne d’autre, la sécurité de la région et même du monde est entre leurs mains..

leptilu

Un criminel, ce type a été parmi les hommes qui ont exfiltré le poseur de bombes à Paris dans les années 1980.
Il était jeune et rempli de religiosité stupide, il a continué pour être le patron de ce groupe d’assassins, il a cent fois mérité son sort tout comme son compère du Hezbollah.

Bonaparte

Ils passent leur vie à menacer .

Et en réponse ils en prennent encore plus dans la gueule .

Mais eux , ils peuvent tout se permettre .

Ils ne changeront jamais ces abrutis .

Moshe

L’emblème des musulmans, ça devrait être un pois chiche..

leptilu

Il ne faut pas être méchant, on leur en donnera deux, un à gauche et à droite simplement pour l’équilibre.