Nucléaire iranien: Blinken souligne le partenariat américano-israélien
Antony Blinken a assuré que les USA travaillent pour contrer les actions de l’Iran dans la région.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinker a déclaré mardi que le président Biden lui avait demandé de se rendre en Israël pour quatre raisons: «Pour démontrer son engagement personnel envers la sécurité d’Israël; commencer à œuvrer pour une plus grande stabilité et réduire les tensions en Cisjordanie et à Jérusalem »; à soutenir «l’aide humanitaire d’urgence à la reconstruction à Gaza»; et de «continuer à reconstruire nos relations avec le peuple palestinien et l’Autorité palestinienne». Blinken a ajouté: Le Talmud enseigne, perdre une vie, c’est perdre le monde entier, que cette vie soit palestinienne ou israélienne.
S’exprimant après avoir rencontré le Premier ministre Binyamin Netanyahu à Jérusalem, il s’est également engagé à «continuer à renforcer tous les aspects de notre partenariat de longue date, et cela comprend des consultations étroites avec Israël, comme nous l’avons fait aujourd’hui, sur les négociations en cours à Vienne autour d’un retour potentiel en Iran. accord nucléaire, en même temps que nous continuons à travailler ensemble pour contrer les actions de déstabilisation de l’Iran dans la région.
Benyamin Netanyahou a tout d’abord remercié Antony Blinken pour avoir soutenu Israël dans son droit à se défendre contre les agressions du Hamas.
« Dans ses fonctions précédentes en 2014, Antony Blinken nous a aidés en nous fournissant des missiles pour le ‘Dôme de fer’ et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous allons remplir notre devoir d’auto-défense, si le Hamas nous attaque, notre réponse sera extrêmement violente, » a-t-il déclaré.
A propos de l’Iran, le Premier ministre a dit « espérer que les Etats-Unis ne reviendront pas dans l’accord de 2015 ».
« Cela aiderait l’Iran à obtenir un arsenal nucléaire et constituerait une menace internationale. Israël se réservera toujours le droit de se défendre contre ce régime engagé à nous détruire, » a-t-il précisé.
Enfin, Benyamin Netanyahou a déclaré que « nous devons étendre la coopération avec le monde arabe et musulman, améliorer les conditions de vie des Palestiniens à Gaza, agir en faveur de la restitution des dépouilles de nos soldats retenues par le Hamas et aider à la croissance économique en Cisjordanie ».
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken a quant à lui réaffirmé l’engagement des Etats-Unis envers la sécurité d’Israël, la stabilité dans la région et la reconstruction de Gaza pour les Palestiniens.
« Nous nous assurerons que l’aide envoyée pour la reconstruction de Gaza ne profite pas au Hamas, » a-t-il déclaré.
Enfin, concernant les récentes émeutes et lynchages entre Juifs et Arabes dans les villes israéliennes, Antony Blinken a affirmé qu’il était « crucial de retrouver le chemin du dialogue et de ramener le calme ».
« Il faut condamner toute violence en interne et restaurer la confiance entre les communautés, » a-t-il conclu, ajoutant qu’aux Etats-Unis, « nous allons devoir stopper les violences de ces derniers jours à l’égard de la communauté juive. »
Blinken sait, lui aussi, pratiquer la takkya comme le font tous les musulmans.
D’un côté, il fait des déclarations apaisantes à Israël, tout en essayant par tous les moyens d’obtenir une capitulation sans conditions des Etats-Unis dirigés par la Joe la marionnette, face à l’Iran terroriste dirigé par les enturbannés.
Les objectifs de Barak Obiden sont clairs à présent :
Capituler face à l’Iran en route vers sa bombe atomique, et d’un autre côté, remettre en scène Abbas, le gâteux corrompu à qui les USA offrent des avantages insensés pour soi-disant affaiblir le hamas à Gaza.
Comment croire à pareille farce digne d’un collégien attardé ?
Quelques exemples ? Versement de millions de dollars à des ordures terroristes, réouverture du consulat à Jérusalem-Est, restauration de la représentation palestinienne à Washington.
Mieux ? Aucune contrepartie n’est demandée, tout est gratuit !
L’UNRWA peut continuer à diffuser la haine financée par le terroriste Abbas qui peut continuer à verser des primes aux familles des assassins d’Israéliens, et des attentats.
Par contre, en dehors des discours creux du prétendu soutien indéfectible à Israël, il n’y a pas de projet diplomatique dans les déclarations du pantin Blinken.
Comment pouvait-on imaginer que l’ordure Obama allait réussir le Coup d’Etat réussi contre TRUMP qui a été volé de sa victoire, l’installation de Joe la momie ressuscitée à la Maison Blanche, et que le mafieux Obama allait continuer son oeuvre dévastatrice contre Israël ???