Capture d’écran des Gardiens de la Révolution iraniens (Crédit : PRESSTV)
Le ministère iranien des Renseignements a annoncé lundi l’arrestation de 27 membres d’un « réseau terroriste » soupçonnés de projeter des attentats durant le mois du jeûne musulman de ramadan.
Le groupe compte « mener des attaques terroristes à Téhéran et dans d’importantes autres villes » du pays, selon un communiqué publié sur le site de ce ministère.
« Ils ont publié sur l’espace virtuel des images où ils menaçaient la nation iranienne de revanche et de meurtres », a dit le ministère précisant que les attaques étaient programmées pour la dernière semaine du ramadan, où les Iraniens manifestaient notamment pour la traditionnelle « Journée de Jérusalem« .
Une grande quantité d’armes et de munitions a été saisie, a dit le ministère.
L’Iran, puissance régionale chiite, a apporté une aide militaire aux gouvernements syrien et irakien pour combattre le groupe jihadiste sunnite État islamique, en envoyant dans ces deux pays des conseillers militaires et des « volontaires ».
Les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime de Téhéran dans le viseur de Washington, ont annoncé dimanche que plusieurs « terroristes » avaient été tués à la frontière entre l’Iran et l’Irak alors qu’ils tentaient de s’infiltrer en territoire iranien.