Jared Kushner en Irak pour une mise à jour des renseignements, au contact des combattants contre Daesh

Jared Kushner

Jared Kushner Parlant avec le PDG de Ford Motor Company, Fields, à gauche et le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne lors d’une réunion entre le Président Trump et les patrons de l’industrie automobile, dans la Salle Roosevelt de la Maison Blanche, le 24 janvier 2017. (Shawn Thew/Pool/Getty Images)

(JTA) — Jared Kushner, le gendre juif Président américain Donald Trump, flanqué d’un conseiller important, est en Irak afin d’y recevoir les dernières informations en direct, concernant la Campagne contre Daesh, l’Etat Islamique.

Kushner est arrivé lundi 03 avril dans ce pays du Moyen-Orient, accompagné par le Patron de l’Etat-Major conjoint des armées américaines, le Général Joseph Dunford, selon le Département de la Défense.

La Radio Publique Nationale a rapporté que le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer a confirmé devant les reporters en début de journée lundi matin qu’ils étaient bien arrivés.

Dunford a invité Kushner et le Conseil à la Sécurité Intérieure, Thomas Bossert pour qu’ils puissent bénéficier d’une mise au courant des dernières évolutions sur le terrain de la campagne contre l’Etat Islamique, ou Daesh, a déclaré un porte-parole de Dunford aux journalistes. Ils rencontreront également des responsables de la coalition américano-kurdo-irakienne.

Ce porte-parole, le Capitaine de la Marine  Greg Hicks, a aussi affirmé que Kushner « voyage pour le compte du Président afin d’exprimer le soutien du Président et son engagement envers le gouvernement d’Irak et le personnel américain actuellement engagé dans la campagne cotre l’Etat Islamique ».

Trump a aussi chargé Kushner d’examiner les conditions d’une reprise du processus de paix entre les Palestiniens Israël eet l’a impliqué sur d’autres questions-clés de la politique étrangère américaine. Kushner est aussi enrôlé pour conduire un Bureau de la Maison Blanche chargé de rationaliser les actions du gouvernement, en faisant usage d »‘idées empruntées au monde des Affaires.

 3 avril 2017 10:02am

Jared Kushner in Iraq for update on fight against ISIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.