Les Etats-Unis de Biden jouent un rôle très trouble en Israël, et il faudra certainement suivre cette affaire de très près de la collusion de l’extrême gauche israélienne avec l’extrême gauche américaine avec Biden à sa tête. Sa volonté de saper Netanyahou n’a aucune limite, quitte à utiliser la mécanique des printemps arabes pour chasser les alliés des Etats-Unis ( Moubarak, Ben-Alli, le Chat d’Iran) et promouvoir les islamistes radicaux.  Dans ce chapitre la presse américaine voudrait sans doute faire porter le chapeau au Mossad là où il y aurait peut-être une main complice de la CIA. Nul ne sait vraiment mais l’acharnement à manipuler la population contre le gouvernement reste indéniable.

Un rapport aux États-Unis indique: des hauts responsables du Mossad ont encouragé les manifestations contre la réforme judiciaire Des documents secrets qui ont fuité des services de renseignement américains indiquent une ingérence politique grave de hauts responsables de l’organisation d’espionnage israélienne.

Bien que le journal considère que les documents qui ont fuité sont authentiques, la véracité de ces informations n’est pas reconnue. Le bureau du Premier ministre a réagi à la publication en affirmant que « la publication dans la presse américaine cette nuit est entièrement fausse et démentie ».

Des documents divulgués du Pentagone ont révélé que le Mossad, le service de renseignement israélien, a encouragé ses employés et d’autres citoyens israéliens à sortir et à participer à des manifestations contre la réforme judiciaire, comme l’a révélé le journal américain « The New York Times » ce matin (dimanche). Le journal a cité des documents qui ont fuité la semaine dernière du Pentagone et ont été utilisés pour des briefings pour les hauts responsables de la sécurité américaine.

Des responsables de la sécurité en Israël avec lesquels le journal a parlé ont nié les allégations figurant dans les documents. De plus, il a été rapporté que les informations dans les documents ont été obtenues à partir de signaux de renseignement, c’est-à-dire des messages ou des transmissions recueillis par les renseignements américains.

Le journal n’a pas pu vérifier indépendamment le rapport et a soutenu que même si les documents divulgués sont authentiques, il n’y a pas de vérification de leur véracité. Les documents sur lesquels « The New York Times » s’est appuyé dans son rapport font partie d’une grande collection de documents secrets du Pentagone qui ont été divulgués la semaine dernière après avoir été piratés. Les documents portaient sur divers sujets internationaux, notamment la guerre en Ukraine, le programme nucléaire iranien et la crise entre la Chine et Taiwan. Le bureau du Premier ministre a déclaré au nom du Mossad et de ses hauts responsables que le rapport dans la presse américaine est totalement faux et réfuté. Le Mossad et ses hauts responsables n’ont pas encouragé et n’encouragent pas les employés de l’organisation à participer à des manifestations contre le gouvernement, des manifestations politiques en général, ou toute activité politique.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham

Abel a raison. Quant à ces manifestations, ça sent le faux, ça prouve qu’on n’a pas de démocratie en Israël, ces « 2 poids 2 mesures » de la police qui carresse les manifestations de gauche et agresse celles de droite suffit pour comprendre que le mossad ou Bayden se cachent derrière avec leurs gros sabots.
On n’a que faire de ceux qui en ont assez de Bibi, il a été élu démocratiquement, lui, pas Benet ni Lapid qui ont introduit nos ennemis et les ont soudoyés inutilement avec 53 milliards aux fruits des contribuables en majorité contre eux!
La cours suprême aurait-elle alors « démocratiquement » fermé les yeux ?
Sans avoir lu cet article on se doutait déjà d’une intervention secrète manipulatrice et dictatrice.
Hashem saura bien s’occuper d’eux, lorsqu’Il decidera…

ABEL

La réforme est tout à fait justifiée ! Pourquoi ? Parce que depuis qu’Aaron Barak a été élu comme président de la Cour suprême (Bagats en hébreu) il n’a eu de cesse de promouvoir le  » gouvernement des juges  » en lieu et place du gouvernement du peuple (la Knesset) dont les membres sont élus par le peuple, alors même que les magistrats sont des fonctionnaires de l’Etat, nommés et non élus ! Cela dure depuis plus de trente ans, en fait depuis que Menahem Begin a nommé à ce poste prestigieux cet homme qui l’a trahi par ses manoeuvres éhontées, et ce, dans tous les domaines ! Mais pourquoi ? Tout simplement, parce qu’à aucun moment, la Knesset et les gouvernements successifs n’ont cru bon, ou n’ont pas su voter une loi  » fondamentale  » pour définir le périmètre de compétence de cette Cour, la nomination des magistrats, et tutti quanti !
En fait, ce que je crois et le pense fortement, c’est que la Cour Suprême, avec l’arrivée au pouvoir de la droite, 64 députés sur 120,( alors que le chiffre plus exact serait 68 députés et non 64, mais cette fois la triche n’a pas pu aller au de la ), cette Cour donc a peur de perdre ses pouvoirs, et de ne plus faire la pluie et le beau temps, et ce, dans tous les domaines ! En effet, elle se déclare compétente dans pratiquement tous les domaines, civil, pénal, commercial, économique, financier, enfin tout, et sans aucune limitation, d’où qu’elle vienne, ou qu’elle viendrait !
En France, la démocratie a été définie comme  » Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ! » ; Et qui représente tout cela ? L’Assemblée nationale, c’est-à-dire les représentants du peuple, ou encore en Israël la Knesset !
En Israël, le mot démocratie est dans toutes les bouches, à n’importe quelle occasion ! Mais je défie beaucoup de ceux (ou celles ) qui parlent de démocratie, de définir ce mot, ce qu’il implique !!!
Pour terminer, je dirai que la gauche est démocratique quand le pouvoir lui profite ! elle est antidémocratique et dangereuse, voire très dangereuse, quand le pouvoir lui échappe ! Et ceci est valable tant en Israël, qu’en France, qu’aux USA, avec les démocrates aujourd’hui !!!

meller danielle

conneries pres de 2millions de personnes ont manifeste Le peuple ne veux le plus En trois mois il a detruit le pays omme disait ben Gourion ססככאססססככככ

Bibi ne peut plus nous gouverne Le peuple ne le veux plus Nous avons eu pres de 2 millions de manifestant meme les toubibs ont fait la greve Les rues de TLA de Haiffa et de toutes nos villes ont etaient pleins de manifestants שיהיה סוף xu; שלום entre les yids et sans Bibi

?

LES MANIFESTATIONS DE L’EXTREME GAUCHE ET DE LA GAUCHE EN ISRAEL UNE TRES GRANDE MANIPULATION.IL FAUT QUE NATHANYAOU TIENNE BON,SINON IL NE POURRA PLUS GOUVERNER.QUI AURAIT PENSE APRES TOUS LES CRIMES CONTRE LES JUIFS DANS LE MONDE,QU’UN JOUR LES DEUX MOITIES DU PEUPLE SERAIENT AU BORD D’UNE GUERRE CIVILE.SOIT LES JUIFS SONT MASOCHISTES SOIT ILS NE SERAIENT PAS PLUS INTELLIGENTS QUE LA MAJORITE DES ETRES HUMAINS.C’EST TRISTE !!!!!

Schlemihl

On ne manipule pas les peuples et les juifs sont comme les autres.

Aarin

des manifestations ridicules rassemblant difficilement plus de 3000 personnes… et les médias en font une révolution cherchez l’erreur ?

Guy Poron

Votre commentaire est encourageant!Merci!

meller danielle

pres de 2 millions de manifestants Tous le pays etaient pleins de manifestants