Iron Dome (Dôme de fer) a été amélioré

Interception simultanée de drones et de barrages de roquettes: un saut technologique dans le Dôme de fer

« La troisième série d’expériences sur le système de défense de Tsahal est terminée – et vous serez désormais en mesure de faire face à des scénarios plus encombrés et complexes ».

• Ministre Benny Ganz:

« Les nouveaux systèmes et les sauts qui y ont été réalisés laissent une marge de manœuvre aux échelons politique et opérationnel, ce qui est critique pour la sécurité de l’Etat ».

Un saut dans les capacités du système «Iron Dome»: L’administration «Wall» à Mapat du ministère de la Défense et la société «Rafael» ont mené à bien, en quelques mois, une troisième série d’expériences dans le «Iron Dome» système, qui a prouvé le saut technologique au cœur du système. Iron « avec succès avec des scénarios chargés et complexes et intercepte des cibles qui simulent des menaces existantes et potentielles, y compris l’interception simultanée de plusieurs drones et des rafales de missiles et de roquettes.

La série d’expériences rejoint deux séries précédentes, dans lesquelles des capacités supplémentaires significatives pour la marine et l’armée de l’air ont été démontrées avec succès. La série s’est déroulée dans un champ expérimental dans le sud du pays, avec la participation de chasseurs du système de défense aérienne de l’armée de l’air. Le système «Iron Dome» dans sa nouvelle configuration sera absorbé opérationnellement dans l’armée de l’air et renforcera le système de défense multicouche anti-missiles de l’État d’Israël.

Le développement du système d’armes « Iron Dome » est dirigé par le Ministère de la Défense par l’intermédiaire de l’Administration du Mur à Mapat. Raphael est le développeur du système d’armes. La Division Elta de l’IAI (Industrie Aéronautique d’Israël) a développé le radar MMR. Amperst a développé le système de commande et de contrôle.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré: « La supériorité technologique israélienne fournie par les industries à travers le Dôme de fer et le système de défense à plusieurs niveaux est la pierre angulaire de notre système de défense et de la sécurité d’Israël. Je critique la sécurité du pays. Je tiens à remercier les équipes technologiques de l’Administration Muraille, Raphael et les autres industries partenaires grâce auxquelles les citoyens israéliens peuvent dormir paisiblement ».

JForum ‒ Israel Hayom

1 COMMENTAIRE

  1. « je critique » signifie, dans l’acception de traduction, donner son avis. En fait, on peut trouver comme un avantage (pour une fois !) à ce qu’Ysrael soit si peu étendu avec ses 20000 km² à protéger…
    Car nos ennemis et ceux qui LE haïssent ne rêvent que d’exterminer, et non point que de vaincre.
    Ce qui déferlera depuis l’armée juive _car la future guerre n’est pas une éventualité, mais une certitude avérée_ débarrassera le monde_et l’Iran_ de la clique amalecite qui sévit et torture le peuple iranien. Ce dernier fouillera chaque caverne, souterrain et crevasse du pays pour achever la tâche… Et cette junte et ses gardiens survivants gigoteront, à leur tour, sur les immondes potences Caterpillars© érigées à Téhéran…
    Très bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.