Le Prof. Joseph Klafter, Président de l’Université de Tel-Aviv lors du Forum de l’Innovation Chine-Israël

Un nouveau centre commun de l’Université de Tel-Aviv et de l’Institut chinois Tsinghua-Berkeley a été créé lors du troisième Forum sino-israélien pour l’innovation qui s’est tenu récemment à Shenzhen en Chine, en présence du Prof. Joseph Klafter, Président de l’UTA, du Prof. Qiu Yong, Président de l’Université Tsinghua de Beijing, du cofondateur du groupe d’investissement et fonds de capital-risque Morningside de Hong Kong, Roni Chan, et de l’Ambassadeur d’Israël en Chine, Zvi Hefetz.

Il a pour but d’encourager les initiatives technologiques israéliennes sur le marché chinois et chinoises sur le marché israélien et servira de pont vers la Chine pour les startups de Ramot, la société de transfert de technologie de l’UTA et celles soutenues par TAU Ventures, fonds de capital-risque qui investit dans des projets d’étudiants et diplômés de l’Université.

Le troisième Forum annuel pour l’innovation sino-israélien était organisé en coopération entre l’Université de Tel-Aviv, l’Université Tsinghua de Beijing, l’une des plus prestigieuses de la République Populaire de Chine, et le groupe Morningside, afin d’examiner les partenariats possibles dans le domaine des développements technologiques innovants et des avancées de la recherche.

Cette année, le forum s’est concentré sur l’innovation en intelligence artificielle, la technologie de la Blockchain et la santé numérique. Y ont participé des personnalités clé israéliennes et chinoises issues du monde universitaire, de l’industrie et du gouvernement.

L’Université de Tsinghua compte plus de 20 Ecoles et environ 47 000 étudiants de 120 pays différents. En 2014, elle a rejoint l’Université Berkeley de Californie pour fonder l’Institut de recherche Tsinghua-Berkeley, incubateur mondial pour la recherche et l’éducation.

Des innovations qui changent le monde

« Le nouveau centre commun entre l’UTA et l’Institut Tsinghua-Berkeley, qui recouvre un territoire allant de Tel-Aviv à Shenzhen en passant par la Californie, est le résultat direct des relations que nous avons développées et entretenues au fil des ans dans le cadre de ce Forum », a déclaré le Prof. Klafter.

« Ce qui le distingue des autres forums de ce type, c’est le lien étroit qu’il établit entre l’Académie, l’industrie et les instances gouvernementales », a expliqué Orly Fromer, Conseillère du Président pour les Relations avec l’Asie et directrice du nouveau centre pour le compte de l’Université.

« Ces relations se traduisent en définitive par une meilleure recherche, des partenariats commerciaux plus étroits et des innovations qui changent le monde ».

Outre l’Université de Tsinghua, l’Université de Tel-Aviv coopère avec plus de 30 universités, instituts de recherche et entreprises de haute technologie de premier plan en Chine.

SOURCE : Site de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

 » israéliens  » sinon on va croire que c’est du chinois .

Scusi .

Bonaparte

Israël a  » envahi  » la Chine .

Sa muraille est devenue une passoire pour les cerveaux istaéliens .