Indiana Jones combat toujours les nazis 42 ans plus tard

Le dernier film (aventure) a une tournure de voyage dans le temps.

Harrison Ford a d’abord combattu les nazis en tant qu’archéologue intrépide Indiana Jones dans le film de 1981 « Les aventuriers de l’arche perdue ». Il a de nouveau affronté les nazis dans « Indiana Jones et la dernière croisade » en 1989, déclarant dans le film : « Nazis. Je déteste ces gars. Et la troisième fois, c’est le charme du récent (30 juin) « Indiana Jones et le cadran du destin ».

Dans le film de 2023 , un Henry « Indiana » Jones Jr. vieillissant est opposé en 1969 à un scientifique nazi travaillant pour la NASA qui cherche un ancien artefact permettant de voyager dans le temps. Le méchant, le Dr Voller (Mads Mikkelsen), tente de voyager avant la Seconde Guerre mondiale pour mettre en œuvre un plan visant à inverser la défaite nazie.

Le film a reçu des critiques mitigées à ses débuts. Il a une note de 68% sur le tomatomètre Rotten Tomatoes , avec un score d’audience de 88%. Mais Leonard Maltin, le célèbre historien et critique de cinéma, a écrit que le film était une déception malgré son entrée sans grandes attentes.

Indiana Jones et le cadran du destinHarrison Ford dans le film de 2023 « Indiana Jones et le cadran du destin ». Crédit : Disney.

« La devise semble être » plus c’est plus « alors que le film s’empile coup sur coup après coup dans une tentative à plein régime de nous épuiser dans le public », a-t-il écrit . « Revoyons ‘Les aventuriers de l’arche perdue’ et souvenons-nous quand la prémisse était fraîche et que l’image était amusante à regarder. »

Le film n’a apparemment pas non plus répondu aux attentes au box-office lors de son premier week-end. Il a rapporté près de 160 millions de dollars dans le monde . Il aurait coûté près de 295 millions de dollars à Walt Disney Studios Motion Pictures et serait le 13e film le plus cher jamais réalisé. Avec le marketing et d’autres coûts, l’entreprise aurait besoin de 600 millions de dollars pour atteindre le seuil de rentabilité et de 800 millions de dollars pour être un succès financier.

Dans un communiqué, Disney a salué le succès du film, notamment sur certains marchés étrangers.

JForum avec jns
Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge dans le film de 2023 « Indiana Jones et le cadran du destin ». Crédit : Disney.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Juste pour faire remarquer, pour la énième fois, l’usage catastrophique des traducteurs automatiques utilisés sans relecture et correction.
Heureusement que l’article est sans la moindre importance. Sinon, ce charabia est incompréhensible.

Filouthai

Ça devient pathétique -et un tantinet irrespectueux pour le public- ces vieilles stars de 80 ans qui continuent a couloir jouer dans des films d’aventures dont ils sont les fougueux héros !