VIDÉO. Inde : un glacier se détache dans l’Himalaya et provoque une gigantesque crue

Les autorités craignent entre 100 et 150 morts

Le 7 février 2021 à 11h56

Alimentée par le glacier, cette rivière est devenue un torrent très puissant emportant tout sur son passage. L’effondrement d’une partie d’un glacier de Nanda Devi, dimanche dans l’État d’Uttarakhand (nord de l’Inde) a provoqué ces inondations massives. Une centrale électrique voisine a également été endommagée. Trois corps auraient été retrouvés jusqu’à présent, ont rapporté les médias, citant la police des frontières. Les sauveteurs ont également réussi à sauver 16 personnes piégées dans un tunnel.

L’ordre d’évacuer a été donné aux habitants qui vivent sur les bords de la rivière. De nombreuses personnes sont déjà portées disparus. Les autorités craignent entre 100 et 150 morts au moins. Les secours ont été dépêchés sur place et l’armée indienne a déployé des hélicoptères et des militaires dans la zone sinistrée pour rechercher les survivants.

 

Capture d’écran d’une vidéo du crash du glacier Photo: / AP

https://www.leparisien.fr/video/video-inde-un-glacier-se-detache-dans-lhimalaya-et-provoque-une-gigantesque-crue-07-02-2021-T3EIV2QXNBESBHI3GNRSZ6TCKQ.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires