Inde: attaque d’un poste de police près de la frontière pakistanaise

L’attaque par des hommes armés d’un poste de police lundi en Inde, près de la frontière avec le Pakistan, a fait au moins quatre morts, a annoncé la police locale.

L’attaque a également fait six blessés, selon un porte-parole de la police de l’Etat du Pendjab (nord), précisant que les échanges de tirs se poursuivaient.

« Au moins trois civils ont été tués en plus d’un officier de police », a indiqué à l’AFP Rajvinder Singh joint par téléphone à Gurdaspur.

Selon des médias indiens, trois à quatre assaillants portant des uniformes de militaires ont ouvert le feu sur un bus et volé un véhicule avant d’attaquer le poste de police.

Cinq bombes ont par ailleurs été retrouvées sur une voie de chemin de fer à proximité des lieux.

Le ministre de l’Intérieur, Rajnath Singh, a ordonné un renforcement des mesures de sécurité à la frontière avec le Pakistan.

Selon le vice-ministre de l’Intérieur, Kiren Rijiju, des informations ayant initialement fait état d’otages retenus dans le poste de police se sont révélées erronées.

Ces attaques sont relativement fréquentes dans la région du Cachemire, objet de deux guerres entre les deux pays nés de la partition des Indes britanniques en 1947, mais elles sont rares au Pendjab voisin, lui aussi divisé en deux sur la frontière.

(AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires