crédits/photos : ARIANNA ROTTMAN/I24NEWS Fire engulfing Haifa in northern Israel completely destroyed the home of local resident Ariana Rottman.
Les autorités fiscales ont annoncé mardi reconnaître les « motivations nationalistes » des auteurs de plusieurs incendies en Israël qui ont ravagé le pays la semaine dernière.

Les victimes ayant subi des dommages liés à ces actes intentionnels recevront des compensations financières du gouvernement, a indiqué la chaîne israélienne Arutz 2.

Cette décision concerne 9 zones dont Haïfa, la 3ème plus grande ville d’Israël, qui a été la plus touchée par les incendies.

Près de 10.000 personnes avaient été évacuées de leurs logements et des centaines se trouvent aujourd’hui sans-abris.

D’après les premières estimations, les réparations nécessaires liées aux incidents de la seule ville de Haïfa s’élèvent à 500.000 millions de shekels.

Le ministre des Finances, Moshe Khalon, les représentants de son ministère et ceux du Premier ministre, de la Sécurité publique, sont attendus mardi pour une réunion spéciale à Haïfa afin d’évaluer et coordonner les dédommagements des victimes.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires