Incendie à la raffinerie de Haïfa ©

0
354
Un incendie a éclaté dimanche matin dans un réservoir de la raffinerie de pétrole du nord de Haïfa. Les pompiers sont arrivés en force sur les lieux du sinistre. Selon les premiers rapports, le feu mettait en danger les réservoirs de pétrole à proximité. Les routes 4 et 22 à proximité ont été fermées à la circulation.
L’incendie a éclaté près de la plus grande réserve de gaz du pays, qui traite plus de 80% du gaz vendu en Israël.

Un porte-parole du service d’incendie local a déclaré que les pompiers combattaient les flammes. “Leur mission principale est de protéger les réservoirs à proximité”, a-t-il dit.
Heavy smoke over Haifa oil refineries
L’incendie de la raffinerie et de ses réservoirs de stockage représente l’un des pires scénarios les plus cauchemardesque d’Israël qui ont amené des générations de maires locaux de Haïfa et des villes de banlieue, le long de la baie au nord, pour exiger leur enlèvement de la zone de peur de fuites des matières dangereuses ou d’un incendie – suite par exemple à un tir de roquettes du Hezbollah – enflammerait toute la région.

MISE À JOUR: Les forces de lutte contre les incendies ont réussi à contrôler l’incendie à la raffinerie de Haïfa qui a éclaté dimanche matin. Toutes les autoroutes voisines ont été rouvertes à la circulation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.