Ilhan Omar, accusée d’intelligence avec le Qatar, Erdogan et l’Iran?

13
7240

Ilhan Omar ‘agente active qatarie’, selon une audition du tribunal de Floride 

Cette membre du Congrès démocrate aurait transmis des informations au Qatar, qui les aurait ensuite transmises à l’Iran.

Le représentant Ilhan Omar a fait porter le foulard à la mode, chic et puissant. (Crédit photo: TOM WILLIAMS / CQ ROLL CALL)
La représentante Ilhan Omar aime porter le foulard à la mode, chic et évocateur.
(Crédit photo: TOM WILLIAMS / CQ ROLL CALL)

Ilhan Omar a été recrutée par un gouvernement étranger, a reçu des fonds d’un gouvernement étranger et a transmis des informations sensibles à l’Iran par le biais d’intermédiaires, selon un exposé devant un tribunal de Floride.

Ces affirmations ont été entendues lors du témoignage de l’homme d’affaires canadien né au Kuwait, Alan Bender, qui comparaissait dans le cadre du procès de Sheikh Khalid bin Hamad al-Thani. Le frère de l’émir qatari est accusé d’avoir ordonné à son garde du corps américain d’assassiner deux personnes et d’avoir retenu un citoyen américain en otage. Sa déposition, obtenue par Al Arabiya English, a été authentifiée par l’avocat des plaignants, selon la publication.

S’adressant à Toronto par vidéoconférence, M. Bender a déclaré à la cour du district de Floride qu’il avait rencontré le secrétaire de l’émir aux question de sécurité du Qatar, Mohammad bin Ahmed bin Abdullah al-Masnad, ainsi que deux autres hauts responsables qataris.

Selon sa déposition sous serment, les trois responsables lui ont dit: “S’il n’y avait pas eu notre argent, Ilhan Omar ne serait juste qu’une réfugiée noire somalienne parmi tant d’autres vivant aux États-Unis, recueillant de l’aide sociale et servant dans des gargotes les week-ends“.

Bender a témoigné que les responsables lui avaient demandé de recruter des hommes politiques et des journalistes américains comme atouts (agents d’influence) qataris et que, lorsqu’il avait fait objection, il avait été informé que plusieurs personnalités figuraient déjà sur la liste des paies à verser. Ses interlocuteurs lui ont décrit la députée américaine Omar comme le “joyau de la couronne”, a-t-il déclaré.

Le Qatar «a recruté Ilhan Omar avant même qu’elle ait pu songer à devenir fonctionnaire. […] Ils l’ont soignée et ont arrangé les fondations, déblayé le terrain, pour qu’elle se mêle de politique avant même qu’elle n’en ait manifesté l’intérêt. Ils l’ont convaincue », a-t-il ajouté.

La déposition montre qu’il a en outre déclaré à la cour que, lors d’une réunion en 2017 avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, Omar lui avait juré allégeance. À l’époque, elle était une représentante adjointe de l’État dans le Minnesota.

Omar aurait également transmis des informations au Qatar, qui ont ensuite été transmises à l’Iran, et a activement participé au recrutement d’autres politiciens américains qui travailleraient également pour Qatar, a déclaré Bender.

“La meilleure chose que l’argent puisse acheter, ce sont les autorités américaines, car ce sont les autorités qui coûtent le moins cher au monde”, lui auraient-elles expliqué.

“Depuis le jour de son élection, des trolls et des porte-parole d’Arabie Saoudite ont pris pour cible la représentante démocrate Omar avec des informations erronées et des théories du complot”, a écrit un porte-parole d’Omar dans un communiqué transmis au Jerusalem  Post.

“La dernière histoire étrangement absurde d’un média financé par l’Arabie saoudite est bien sûr fausse et n’est que la dernière en date de ce genre”, indique le communiqué. “Les seules personnes que le représentant Omar représente à Washington sont les habitants du 5ème district du Minnesota. Elle continuera à dénoncer les violations des droits de l’homme  dans le monde – qu’il s’agisse de crimes de guerre au Yémen ou de la mise en cage d’enfants à notre frontière – peu importe les circonstances ou qui les engage. ”

La validité témoignage de Bender pose bien des questions et des reportages, y compris celui du Post, ont suscité des spéculations, notamment sur Twitter.

Le Bureau d’examen des financements de campagnes du Minnesota a déjà conclu que Omar avait enfreint les règles relatives au financement de campagne, en utilisant de manière inappropriée les fonds de la campagne électorale pour les déplacements hors de l’État en tant que représentante de l’État. Le groupe conservateur Judicial Watch a également invité le comité d’éthique de la Chambre à enquêter sur Omar pour des infractions présumées, notamment des fraudes en matière d’immigration. Mais ces revendications vont beaucoup plus loin.

Omar est l’une des 107 démocrates de la Chambre qui a cosigné une lettre jeudi, appelant le secrétaire d’État Mike Pompeo à revenir sur son annonce concernant la légalité des implantations de peuplement en Cisjordanie. Les signataires ont affirmé qu’une telle initiative “compromettait gravement les perspectives de paix” dans la région.

——-
Avertissement : 

13 COMMENTS

  1. Le torchon sur la tête à ce vomis fécale me fait penser qu’elle est surement en phase terminale de cancer et qu’elle est subit de la chimio.
    Dans l’image où on l’a voit avec Herr Dogan, il me semblait que les 2 drapeaux devraient figurer comme dans tous les entretiens avec une personnalité étrangère.
    Pourquoi n’a-t-elle pas exigé la présence du drapeau Américain à coté du drapeau Turc ?
    Serait-elle la Bonobo (LFI) américaine ?

  2. ELLE ET SA COPINE PALESTINIENNE,ON SE DEMANDE COMMENT ELLES ONT PU SE RETROUVER AU CONGRES AMERICAIN,ILS AURAIENT MIEUX FAIT DE LES EMPLOYER DANS LES CUISINES TOUT EN LES SURVEILLANT QUAND MEME.

  3. Réfugiée ne dit pas fauchée !
    Ses parents s’installent dans le Minnesota et elle fait des études d’économie et de sciences politiques.
    Alors elle ne vient pas de nulle part, la question est : Comment elle est montée si vite et si haut ???

  4. j’espère que cette démocrate virulente sera vite confondue entraînant la chute de crédibilité des démocrates ,que cette gauche destructrice soit engloutie au fond d’un gouffre pour de longues années favorisant une belle réélection de Trump

  5. Je ne ces pas à qui tu t adresse mais si cet a moi si tu veut on peut ce rencontrer comme sa je vais t’expliquer mieux parce que derrière un clavier sa le fais pas je t at
    Tend ta reponse salami

  6. Ces sa que le peuple américain souhaite qu ils viennent faire un tour en europ ensuite je pense que même les démocrates vont adorer trump pourquoi le président des etats unies ne met pas ces bavures au devant de la Seine sa l aiderais beaucoup pour sa reelection

  7. Des faits très grave mais on préfère deligimitiser le président trump pourquoi des choses aussi graves b apparaissent pa dles médias sa montre l enprise islamiste et ces ces personnes Ui veulent la paix avec israel

  8. ” “S’il n’y avait pas eu notre argent, Ilhan Omar ne serait juste qu’une réfugiée noire somalienne parmi tant d’autres vivant aux États-Unis, recueillant de l’aide sociale et servant dans des gargotes les week-ends“.

    hé oui !

    tous ces “migrants” musulmans a qui il ne viendrait jamais a l’ idée d’ aller vivre dans un de ces plus de 50 pays musulmans et a qui les “koufar” ouvrent si généreusement leurs bras

    tout comme sa co-pine la palestinienne Tlaieb, je crois ……….

    et , comme d’hab, ces bactéries se faufilent chez les pestilentiels “démocrates”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.