La députée nouvellement réélue Ilhan Omar accuse Israël de «  nettoyage ethnique  »

avatarpar le personnel et les agences d’Algemeiner

La députée démocrate Ilhan Omar prend la parole lors d’une soirée de veille électorale, à St. Paul, Minnesota, le 3 novembre 2020. Photo: Reuters / Eric Miller.

La députée démocrate nouvellement réélue Ilhan Omar, du Minnesota, a accusé Israël de «nettoyage ethnique» à la suite de la démolition en début de cette semaine de structures illégales dans une communauté bédouine de Cisjordanie.

Faisant référence aux événements de Khirbet Humsah, située dans la vallée du Jourdain, Omar – connue pour ses opinions véhémentes contre Israël et son utilisation répétée d’une rhétorique largement considérée comme antisémite – a accusé jeudi, via Twitter, «C’est un crime grave – en violation directe du droit international. S’ils ont utilisé un équipement américain, cela viole également la loi américaine. Une communauté entière est maintenant sans abri et subira probablement des traumatismes à vie. Les États-Unis d’Amérique ne devraient pas financer le nettoyage ethnique. Nulle part. »

 

Selon l’ agence de liaison militaire israélienne avec les Palestiniens, le COGAT, une «activité de répression» a été menée mardi par les forces  israéliennes contre «7 tentes et 8 enclos construits illégalement, dans un champ de tir situé dans la vallée du Jourdain. « 

«L’application a été effectuée conformément aux autorités et aux procédures, et sous réserve de considérations opérationnelles», a-t-il ajouté.

Mardi, Omar a facilement remporté son deuxième mandat au Congrès, battant son challenger républicain Lacy Johnson par une avance considérable.

Newly-Reelected Congresswoman Ilhan Omar Accuses Israel of ‘Ethnic Cleansing’

5 Commentaires

  1. AVEC UN PRESIDENT DEMOCRATE C’EST COMME SI ON AVAIT FAIT RENTRER UN LOUP DANS LA BERGERIE . »LA DEPUTEE » MUSULMANE ,NOIRE,VILAINE VA RETROUVER LES SUPPOTS DE SATAN ET VA POUVOIR EXPRIMER SA HAINE DES JUIFS ET D’ISRAEL MAIS SURTOUT VA FACILITER L’ENVAHISSEMENT DES USA PAR LES HORDES DE BARBARES, MUSULMANES.IL FAUDRAIT TOUS COMME LES EUROPEENS ET SURTOUT LES FRANCAIS QU’ILS COMMENCENT A OUVRIR LES YEUX OU LA CHARIA N’EST PLUS TRES LOIN !!!!!!!

  2. Elle ne saura jamais compter, cette moukhere ! Israel 9 millions d habitants, 2.2 millions d arabes.
    Palestine 5.5 millions d habitants, pas un seul juif !! nettoyahe ethnique.

  3. Illham Omar n’est pas plus à gauche qu’un bon sénateur classique républicain. Elle a choisi le parti démocrate pour pouvoir exprimer sa haine anti-juive sous maquillage d’antisionisme. Nous connaissons des gens de ce genre en Europe dont la rhétorique anti-sioniste est la seule préoccupation supposée de gauche. Peu de contact avec les syndicat, s’occupant peu ou pas aux affaires sociales, les mises à pied, les renvois illégaux de délégués syndicaux, les paiements « oubliés » de fin d’année…. Pas d’activités de réduction des injustices dans le monde en dehors du conflit israélo-arabe ou israélo-palestinien qui accapare toute son énergie. Elle va à « bonne école » dans ce centre musulman et, bien sûr, antisémite où elle suit des cours chez son maître de façon très régulière. Je me pose la même question que Filouthai : qu’a-t-elle fait exactement pour les gens de sa circonscription ?

  4. Je pense que des musulmans, en grand nombre, sont venus s’installer dans le Minnesota, comme le font les sauterelles. Par ailleurs, cela ne me surprend ni même me choque qu’une musulmane tienne des propos antijuifs et anti-israéliens. Cette attitude est parfaitement conséquente de la part d’une adepte de la religion « d’amour, de paix et de respect d’autrui ». La meilleure réplique de notre part, nous les juifs, est d’opposer à ces gens le plus total mépris en les ignorant totalement. Comme s’ils n’existent pas. Lorsque l’on va au zoo, accorde-t-on la moindre importance aux grimaces dont nous « régalent » les singes ?

  5. Comment et pourquoi à -t- elle pu être réélue avec une « large avance » ?
    Son opposant est- il vraiment nul ? Ou fait- elle un bon travail pour sa circonscription ?
    Ou les électeurs de son secteur sont-ils tous des bourrins ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.