Un nouveau viseur pour Tsahal

 

Après près de 15 ans où les soldats ont vu l’ennemi à travers la lunette de fusil « Mepro », un nouveau viseur : le M5, rentrera en service dans les semaines à venir. Quelles sont les unités qui les recevront et pourquoi sont-ils tellement spéciaux? 


The new M5 sight will soon be distributed to IDF soldiers in the field. (Photo: IDF Spokesperson)
Le nouveau viseur M5 sera bientôt distribué aux soldats de Tsahal sur le terrain. (Photo: IDF Spokesperson)

La Branche Technologie et Logistique de Tsahal a introduire, au cours des semaines à venir, un nouveau viseur sur les fusils d’assaut personnels des soldats des unités sur le terrain.

Ce viseur, dénommé le « M5 » remplacera les viseurs Mepro existants qui sont entrés en service au début de la dernière décennie et qui ont atteint leur « pic » d’utilisation lors de la Seconde guerre du Liban (2006) et l’Opération Plomb Durci (2008-09).

The M5, a new rifle sight that will be introduced to IDF field units in the coming weeks. (Photo: IDF Spokesperson)
Le M5, un nouveau viseur de fusil d’assaut qui sera introduit au sein des unités de Tsahal sur le terrain, dans les semaines à venir. (Photo: IDF Spokesperson)

Ce nouveau viseur, fabriqué par l’entreprise Meprolight qui est installée à l’extérieur d’Or Akiva provient de la même ligne de production que le viseur précédent. Le M5 est un accessoire très prisé et a déjà été vendu à d’autres armées à travers le monde, mais on a entrepris certaines adaptations et changements spéciaux à la demande exclusive de Tsahal avant de le diffuser en Israël.

Israël a acheté environ 10.000 viseurs cette année qui seront au début distribués aux soldats en service militaire régulier (de carrière), avant d’être introduit au profit des réservistes. Dans les toutes prochaines semaines, recevront ces nouveaux viseurs le Corps du Génie et juste après eux, les Brigades Chir – comprenant les Brigades Golanis, les Parachutistes, Kfir, Nahal et Givati.

Le nouveau viseur est destiné à être fixé sur les fusils de précision M4 ( vendu comme un M16 à canon court) et les fusils d’assaut Tavor israéliens.

 

The new M5 sight as seen attached to a rifle. (Photo: IDF Spokesperson)
Le nouveau viseur M5 accroché à un fusil. (Photo: IDF Spokesperson)

La branche Technologie et Logistique décrit ces nouveaux viseurs comme ayant une durée de service significativement plus longue, comparativement aux viseurs plus anciens, qui avaient tendance à se briser fréquemment et pouvait commencer à avoir une trajectoire faussée s’ils subissaient le moindre impact. Le nouveau viseur opérera sur une batterie minuscule qui fournira 2000 heures d’opérations sans discontinuer ni recharger – ce qui signifie que le soldat peut l’utiliser durant leur service militaire entier, sans devoir le remplacer.

Ce nouveau viseur est aussi plus léger. Le Mepro pèse 370 g avec son adaptateur, lors que le M5 ne pèse que 300 g -avec l’adapteur. Tous deux sont faits d’aluminium et de matériaux en fibre composite et le M5 comprend aussi du plastique composite.

Le viseur Mepro marchait en se basant sur de la fibre optique qui déclenchait le point rouge qui apparaissait sur la cible – alors que le M5 utilise une interface interne électronique qui s’adaptera à la distance exacte entre le soldat et ses cibles : un large point rouge apparaîtra sur une cible qui se trouve proche,alors qu’un point plus petit fixera une cible qui est très éloignée.

Publié le : 13.12.15, 12:06 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
titi

c’est extraordinaire, de voir un aussi petit pays, rivaliser avec les plus grands pays, comme les USA, RUSSIE, FRANCE, CHINE etc …, ils doivent avoir impérativement une longueur d’avance, sinon ils seront en danger, c’est pourquoi Israel développe tout azimut le pôle haute technologie, et recrute les meilleurs ingénieurs, bravo à ce peuple intelligent !

gilles mimouni

Il n’y a pas de renseignements quant à la précision de cette arme!C’est bien dommage..!

popi soudure

excellente et redoutable technologie israélienne ! Tsahal est une des armées les plus technologiques grâce aux apports d’ innovations constantes des chercheurs israéliens ! ce n’ est pas pour rien qu ‘ israel se classe dans le top 10 , en concurrence avec les plus grands armuriers vendeurs de technologies dans ce bas monde et le tout en moins de 70 ANS EXISTENCE …………. ! trop fort israel !

JUSTICIEN

Bizarre ce « spot commercial » où l’on voit un type tirer sur on ne sait quoi au loin et sans discontinuer sans aucun rapport avec le but de la vidéo à savoir démontrer la supériorité de ce nouveau viseur optique.

Samuel

50000heure sans recharger et se recharge automatiquement apres 24 heures ou l’arme n’a pas etait bouger.
Je les deja tester cest exeptionelle.