Emmanuel Macron a déclaré que des négociations sur l’accord nucléaire iranien seraient très strictes et devraient inclure l’Arabie Saoudite, a rapporté vendredi la chaîne de télévision Al Arabiya. Le président français a déclaré lors d’un point de presse auquel participait la chaîne saoudienne qu’il restait très peu de temps pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Selon Emmanuel Macron, cité par la chaîne, il convient de ne pas répéter l’erreur qui avait été commise dans le cadre de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, qui n’avait pas associé les puissances régionales.

6 Commentaires

  1. Depuis 10 ans , les Printemps Arabes ont révélé au grand jour le rôle parasité et intéressé de l’Occident en général et de l’Europe en particulier, si bien que ces pays n’ont plus besoin de l’intermédiation decquiconque pour renouer avec Israël après s’être distancés de l’américain Obama.

    Macron est nostalgique il rêve de pouvoir jouer un rôle alors qu’il est depuis longtemps distancé et même évincé de la nouvelle géo politique initiée par Trump et Netanyahou et à laquelle il s’intéresse bizarrement , pour se refaire une nouvelle «  virginité »

    Il a fait parti de ceux qui ont cautionne les accords calamiteux de Vienne en 2015 et permis à l’Iran de se rapprocher de l’arme nucléaire comme jamais se désolidarisant des États Unis.

    Faire croire que l’Iran de 2021 va céder avec ces petites phrases , elle qui a pris une avance certaine , et qui découvre avec satisfaction l’incohérence de l’Occident et son incapacité à parler et à agir de concert .

    Les pressions diplomatiques et économiques
    étant épuisées , peu d’observateurs avisés imaginent un instant que le changement de leadership à la Maison Blanche va rendre les iraniens plus dociles qu’ils ne l’ont été en 2015. Bien au contraire , surtout si Mr Macron renouvelle ses soit disant menaces comme l’avaient fait à l’époque François Hollande

  2. Est-ce que le minable de l’Elysée pourrait s’occuper d’abord de la France qui est à terre. Il n’est pas capable de s’occuper de notre santé et il pense ce minable, qu’il va faire plier les terroristes iraniens? C’est encore Israël qui va faire le boulot.
    ROSA

  3. l’Arabie Saoudite ok, mais pourquoi Macron ne parle pas d’Israël ? Israël est menacée de disparition par l’Iran et l’antisioniste Macron feint de l’ignorer ? après il ira se proposer en médiateur !

  4. l’Arabie Saoudite ok, mais pourquoi Macron ne parle pas d’Israël ? Israël est menacée de disparition par l’Iran et l’antisioniste Macron feint de l’ignorer ? après il ira se proposer en médiateur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.