Gary Cohn a été directeur conseil économique national sous la présidence de Donald Trump jusqu’en 2018. Il devient aujourd’hui vice-président du conseil d’administration d’IBM. (Crédit Photo: Wikipedia)

IBM nomme un ancien conseiller de Donald Trump au poste de vice-président
Technologie : Selon Big Blue, Gary Cohn sera un haut représentant d’IBM alors que la société s’efforce d’accélérer sa stratégie hybride de cloud computing et d’IA.

IBM a annoncé mardi la nomination de Gary Cohn, l’ancien directeur du conseil économique national sous la présidence de Donald Trump, en tant que vice-président et membre de son comité de direction.
L’entreprise indique dans un communiqué que Gary Cohn devrait travailler en étroite collaboration avec Arvind Krishna, PDG d’IBM, « sur un large éventail d’initiatives commerciales et d’engagements externes, dans des domaines tels que le développement commercial, les services aux clients, la défense des intérêts publics et la gestion des relations avec les clients », sans toutefois donner de précisions sur son rôle exact.
Arvind Krishna explique que Gary Cohn sera un représentant de haut niveau d’IBM, alors que la société s’efforce d’accélérer sa stratégie hybride de cloud computing et d’IA.

Conseiller du président sortant entre 2017 et 2018
Gary Cohn a fait partie de l’administration Trump de janvier 2017 à avril 2018. Il a dirigé le programme de politique économique du gouvernement pendant son mandat relativement court. Il continuera d’assurer la coprésidence de sa société d’acquisition Cohn Robbins Holding Corp.
« Je suis honoré de rejoindre IBM en tant que vice-président », a tweeté l’ancien conseiller économique du président américain sortant. « IBM est l’une des plus importantes sociétés au monde, fournissant une technologie qui aide les organisations à être agiles et résistantes dans des temps imprévisibles. »
A ce poste, il agira en tant que conseiller du CEO d’IBM, Arvind Krishna, qui est arrivé en avril dernier.

Sources :  ZDNet Par Natalie Gagliordi

La rédaction du monde informatique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires