I. Omar et R. Tlaib utilisent des caricatures négationnistes

17
1122
FILE - In this July 15, 2019, file photo, U.S. Rep. Ilhan Omar, D-Minn, right, speaks, as U.S. Rep. Rashida Tlaib, D-Mich. listens, during a news conference at the Capitol in Washington. The U.S. envoy to Israel said he supports Israel's decision to deny entry to two Muslim congresswomen ahead of their planned visit to Jerusalem and the West Bank. Ambassador David Friedman said Thursday, Aug. 15, 2019, in a statement following the Israeli government's announcement that Israel "has every right to protect its borders" against promoters of boycotts "in the same manner as it would bar entrants with more conventional weapons." (AP Photo/J. Scott Applewhite, File)

FILE – In this July 15, 2019, file photo, U.S. Rep. Ilhan Omar, D-Minn, right, speaks, as U.S. Rep. Rashida Tlaib, D-Mich. listens, during a news conference at the Capitol in Washington.AP / J. Scott Applewhite 2019 ©

I. Omar et R. Tlaib utilisent les caricatures d’un participant du “concours sur l’Holocauste” en Iran

i24NEWS

Après s’être vu interdire l’entrée en Israël, les représentantes américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib continuent de dénoncer le président Donald Trump et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, notamment en ayant recours à des caricatures dont l’auteur a participé au concours international de caricature sur l’Holocauste en Iran.

Leurs publications sur les réseaux sociaux ont inclus dernièrement une caricature du dessinateur brésilo-libanais Carlos Latuff, qui a participé au concours international annuel de caricature sur l’Holocauste en 2006.

Sur le dessin –  qui a été publié comme “storie” sur Instagram – on peut voir Trump et Netanyahou en train de les réduire au silence en posant leurs mains sur la bouche des deux élues musulmanes du Congrès.

“Plus ils essaient de nous faire taire, plus nos voix s’élèvent. Plus ils essaient de nous affaiblir, plus nous devenons forts. Plus ils essaient de nous discréditer, plus la vérité prévaut”, a commenté Rashida Tlaib.

En parlant de son travail controversé, l’artiste a souvent comparé Israël au régime nazi.

“Bien entendu, Israël ne construit pas de chambre à gaz en Cisjordanie, mais nous pouvons certainement trouver certaines similitudes entre le traitement réservé aux Palestiniens par les [Forces de défense israéliennes] et les Juifs sous le régime nazi”, avait-il déclaré au sujet de ses caricatures selon Fox News.

Les dessins du concours international de caricature sur l’Holocauste fustigent chaque année principalement ce qu’ils considèrent comme l’utilisation de l’Holocauste par Israël pour détourner l’attention de la question palestinienne.

 

17 COMMENTS

  1. Israel refuse l’entrée sur son territoire d’organismes pseudo-humaine de vomis-fécales.
    Ces 2 truies puantes américaines de papier devront tout d’abord prendre une douche, et bien se frotter partout pour enlever leur puanteur antisémite, avant de rentrer en Israel.
    Surtout pour la H’la-ib si elle veut toujours ramasser des figues avec grand-mère.

    C’est bien arabe ça : On vomis Israel et on fait tout pour y rentrer.
    Rappel : Ismael Hanyeh(le chef du Hamassi-d’ordures) qui vomis sa haine d’Israel mais cela ne l’empêche pas d’envoyer sa fille dans un hosto de “l’entité sioniste” pour une opération ophtalmologique.

  2. Rien à attendre de ces gens-là. On aurait presque envie de dire : TOUS ces gens-là et faire de l’amalgame car, où sont les bons et les braves parmi tous ces gens-là ? Que n’ouvrent ils pas leur grande gargamelle pour dénoncer et veiller à châtier ceux qui les discréditent ?

  3. @ Albert,
    Omar est d’origine somalienne et non soudanaise.
    Son père est soupçonné de crimes de guerre en Somalie à l’époque où il était un chef militaire dans ce pays, avant de venir vivre aux Etats-Unis.
    De plus, cette débile a menti plusieurs fois pour obtenir son titre de séjour, ainsi que sur son mariage.
    Les dossiers sont prêts, mais la justice américaine tarde à les traiter de peur d’un gros scandale.
    Enfin, les musulmans ont réussi un coup de maître imparable : Traiter d’islamophobe tous ceux qui osent les contredire et leur mettre le nez sur leurs mensonges et leurs diffamations…..

  4. Ilhan Omar, qui est d’origine soudanaise, devrait se pencher en priorité sur le Soudan, pays qui croule sous la misère et la guerre, ainsi que su tous les autres pays de cette région où la misère et la famine tuent des enfants faute d’une alimentation suffisante. Mais elle n’en a rien à cirer. Priorité aux palestiniens, car c’est l’occasion de pouvoir dégueuler son antisémitisme.

    Quant à Rashida Tlaib, sa vraie nature est dévoilée avec ce ridicule épisode de grand-mère de 90 ans à visiter suivi d’un refus d’y aller pour une raison bidon. Si demain sa grand-mère décède sans qu’elle ait pu la voir, elle accusera Israel de racisme monstrueux, alors qu’elle ne pourra s’en prendre qu’à son orgueil et à sa bêtise. Elle aussi, n’a rien à cirer de l’apartheid que subissent les palestiniens au Liban où il leur est interdit d’habiter en dehors des camps de réfugiés miséreux, d’exercer un profession libérale, d’être fonctionnaires, d’aller à l’université et même de louer un appartement en ville, sans parler l’impossibilité de demander la nationalité libanaise. Même apartheid en Syrie, et pas de palestiniens dans les riches émirats arabes du golfe persique. Et que dire de la misère dans la bande de Gaza où le Hamas enrôle des gamins de 4 ans pour devenir des martyrs une fois grands. Passé sous silence le fait qu’à l’Université Hébraïque de Jérusalem les étudiants arabes se comptent par milliers, que l’hôpital Hadassa a des chefs de service arabes, etc. Là aussi, l’antisémitisme aveugle cette personne.

    Ces 2 exemples montrent qu’un antisémite aveugle reste un antisémite, même s’il bénéficie de l’éducation et de liberté d’un pays démocratique tel que les Etats-Unis. Désespérant.

  5. Plus elles causent et plus elles se révèlent être des cas pathologiques …
    Bravo Bibi d’avoir claquer la porte à ces deux laiderons … le pompom étant les ongles noires de la sorcière enfoulardées…

  6. Qui sont les nazis de JERUSALEM ?? depuis 1939 HITLER a été secondé par qui ? Si les 2 cruches ne le savent pas , je donne ma langue au chat : c’est le GRAND MUFTI de JERUSALEM !!
    Et aujourd’hui sa descendance fait un effort considérable pour essayer de terminer son œuvre !!
    Leur nom : les islamonazis !!

  7. En plus du soutien de Pelosi la responsable des “Démocrates” qui en a profité pour critiquer TRUMP et Bibi, Rachida a été invitée à célébrer le Shabbat avec des supporteurs Juifs Américains.
    Eh oui, nous avons dans notre peuple les plus grands penseurs, chercheurs et intellectuels du monde, mais nous avons aussi les plus grands malades mentaux qui soient.
    Comment ne pas voir qu’il y avait une intention de “foutre le bordel” en Israël et que le prétexte de la grand mère était fait pour faire pleurnicher dans les chaumières; toujours la victimisation et le goût du martyr.
    Maintenant, il est grand temps de passer à autre chose, d’ignorer ces dérangées mentales, qui veulent absolument faire dix litres d’huile avec une olive…..

  8. La haine suinte de leurs visages. Elles enragent de la décision de Bibi, et pas de doute que cela les ronge de l’intérieur. C’est ignoble d’avoir utilisé l’argument de la grand-mère pour à la fin refuser d’y aller. Cela montre le type d’humanité de ces individus.
    C’est grave si des personnes aussi haineuses peuvent être élues aux USA. L’islam fait des ravages en Europe et au Canada, et les USA sont donc aussi atteints. Si les américains ne stoppent pas radicalement cette intrusion des islamistes dans leurs institutions, il y a du souci se faire.

    • En effet, Albert : on a l’impression que l’intrusion des islamistes dans certaines institutions américaines, et notamment dans les universités, se fait au détriment des sympathies manifestées autrefois envers Israël. Je pense avoir récemment analysé cette situation dans un de mes récents commentaires dans jforum.
      Une raison de plus en tout cas, pour le “think tank” Gatestone Institute, de contrer sévèrement les agissements pervers des deux harpies qui font l’objet de l’article que nous commentons, à savoir I. Omar et R. Tlaib.

  9. c’est tous les jours que des sommaliens tuent des somaliens : femmes , enfants , vieillards .
    La Omar devrait s’occuper de la somalie au lieu de s’occuper d’israel , c’est fou ça !!

  10. Comme il fallait s’y attendre, les responsables “Démocrates” n’ont pas rappelé à l’ordre ces deux dégénérées.
    Au contraire, Pelosi en a profité pour critiquer TRUMP et Bibi.
    Voilà ce qui arrive lorsque l’on donne des responsabilités politiques à des personnes qui n’ont aucune éducation ni d’expérience de la courtoisie qui doit régner dans le monde politique de haut niveau.
    Espérons que les Américains vont retenir la leçon et qu’ils ne voteront plus pour des malades mentales incapables de se contrôler et de faire preuve du devoir de réserve qui est le leur.
    Enfin, qui s’étonnera que ces excès odieux proviennent de musulmanes remplies de haine aveugle ???

    • Il faut bien se rendre à l’évidence, Damran, que le parti démocrate américain est en train de se métamorphoser en se déplaçant de plus en plus nettement vers la gauche, voire vers le gauchisme de type français, genre Edwy Plenel, Mélenchon, Hamon et autres …
      Israël sera bien obligée d’en tenir compte dans ses relations futures avec ce parti.

  11. Ces de la folie pour et en plus elles sont élues au congrès américain ces américains ils ont qu a venir voir en Europe et sur tous en France s’ils on envie que l amerique devienne comme l europe ces tres grave et tous sa ces le travail de Hussein obamerde il a réussit son coup mais c etais sans contre sur donald qui est en train de tous reconstruire et il y a du boulot mais je pense U il va y arriver quand a ces ordures je pense quel vont pas tarder a être au chômage je n en reviens pas des voilées au congrès que d nous en preserve

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.