Hongrie : l’extrême-droite vandalise un centre juif

0
521

Une foule d’extrême droite hongroise vandalise le centre de la communauté juive à Budapest lors d’une manifestation

avatarpar le personnel Algemeiner

Des manifestants à Budapest marquant le soulèvement hongrois de 1956 contre le régime soviétique. Photo: Capture d’écran.

Les néo-fascistes hongrois ont vandalisé mercredi à Budapest un centre de la communauté juive, lors d’une marche nationaliste dans le centre de la capitale pour commémorer le soulèvement de 1956 contre l’occupation soviétique.

Des dizaines d’activistes d’extrême droite ont convergé vers le centre communautaire Aurora – qui était fermé à ce moment-là – collant sur le bâtiment des autocollants néo-nazis et incendiant un drapeau arc-en-ciel à l’entrée, ont rapporté les médias locaux.

Adam Schönberger, directeur du centre Aurora, a déclaré à la base de données de l’Index, que des dizaines de partisans de l’organisation d’extrême droite Legio Hungaria étaient impliqués dans le vandalisme. Il a déclaré avoir été alerté par les habitants d’un immeuble voisin du scandale, lors duquel personne n’a été blessé.

Legio Hungaria a déclaré sur son site Internet orné d’une iconographie de style nazi que la marche de mercredi était un “hommage à nos prédécesseurs, qui se sont battus contre la terreur rouge oppressive au prix de leur vie, de leur sang et de leur liberté, et d’une manifestation contre la propagation de nouvelles idées de gauche -?????-). “

Une révolution de courte durée contre le régime soviétique en Hongrie a commencé le 23 octobre 1956 – une date considérée par de nombreux Hongrois comme une étape importante dans leur lutte pour la liberté. Des groupes d’extrême droite ont régulièrement tenté d’exploiter cet anniversaire depuis l’effondrement du communisme il y a 30 ans.

Fondé par le groupe judéo-hongrois Marom, le centre Aurora a ouvert ses portes à Budapest en 2014 «pour mettre en relation des programmes culturels, le travail associatif et civique, l’édification de la communauté et le divertissement dans une communauté ouverte».

Hungarian Far-Right Mob Vandalizes Jewish Community Center in Budapest During Protest

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.