Israël : Emmanuel Macron annonce un hommage aux victimes françaises du Hamas le 7 février prochain

De Victor Tribot Laspière

Emmanuel Macron a annoncé mardi qu’un hommage aux victimes françaises du Hamas en Israël sera rendu le 7 février prochain. Le 7 octobre dernier, 41 personnes de nationalité française ont été tuées.

Lors de sa conférence de presse mardi, Emmanuel Macron a annoncé qu’un hommage aux victimes françaises du Hamas en Israël sera rendu le 7 février prochain. La cérémonie se tiendra « au monument pour les victimes du terrorisme » situé sur l’esplanade des Invalides à Paris. Le chef de l’État a indiqué qu’il rendrait hommage aux victimes « aux côtés de leurs proches, de leurs familles et de tous ceux qui voudront nous y rejoindre ».

Emmanuel Macron a rappelé que la France avait « perdu 41 de ses enfants » dans ces attaques et qu’elle avait « encore trois otages » dans la bande de Gaza. « Nous nous battons pied à pied avec les autorités israéliennes, avec le Qatar, qui a un rôle décisif en la matière, avec plusieurs autres collègues pour les libérer« .

JForum.fr avec  France Bleu
Emmanuel Macron rendra hommage aux victimes françaises du Hamas en Israël le 7 février prochain © AFP – Laetitia Notarianni / Hans Lucas

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires