Jaime Ray Newman et Guy Nattiv acceptent le prix du meilleur film pour le film Live Action pour « Skin » lors de la 91e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre le 24 février 2019 à Hollywood en Californie. (Kevin Winter / Getty Images)

(JTA)- Un réalisateur israélien a remporté le prix du meilleur court métrage en direct, dimanche soir, et a évoqué l’Holocauste dans son discours de remerciement.

«J’ai déménagé ici d’Israël – laila tov à Israël [bonsoir Israël]», a déclaré Guy Nattiv, acceptant le prix pour son court-métrage «Skin», sur l’ancien membre du groupe skinhead Bryon Widner et sa transformation. 

«Mes grands-parents sont des survivants de l’Holocauste. La bigoterie qu’ils ont vécue dans l’Holocauste, nous l’observons partout aujourd’hui, en Amérique, en Europe. Ce film parle d’éducation, d’apprendre à vos enfants un meilleur moyen. « 

Les autres nominés juifs n’ont pas remporté les trophées des Oscars, dont Rachel Weisz, pour son soutien à l’actrice pour son travail dans «The Favorite», et les frères Coen, dont le scénario pour «The Ballad of Buster Scruggs» était le meilleur scénario adapté.

Mais «BlacKkKlansman», co-écrit par les écrivains juifs Charlie Wachtel et David Rabinowitz (avec Kevin Willmott et le réalisateur Spike Lee), a remporté le prix du meilleur scénario adapté. Le film est centré sur le premier policier afro-américain des forces de police de Colorado Springs, qui fait équipe avec un détective juif pour infiltrer le Ku Klux Klan local.

Barbra Streisand a présenté avec passion la vidéo résumant «Blackkklansman» et a noté qu’après avoir loué le film sur Twitter pour la première fois, elle et Lee avaient eu une conversation «facile» à ce sujet, car elles venaient de Brooklyn.

“Shallow” de “A Star Is Born” a remporté le prix de la meilleure chanson originale pour l’équipe de production et de rédaction composée du compositeur, producteur et DJ juif Marc Ronson. Il a été joué aux Oscars par Lady Gaga.

La soirée a débuté par une performance de «Nous allons basculer / Nous sommes les champions» par les membres de Queen avec Adam Lambert.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Bigot en amerique n’a pas la même acception qu’en France.
C’est un synonyme d’orthodoxe, pointilleux. Au pied de la lettre.
Et en rien moqueur ou injurieux.