Les temps sont durs pour la famille Clinton: quelques jours seulement après les révélations d’un nouveau livre qui affirme que l’ancien président Bill Clinton aurait violé des dizaines de femmes avec l’approbation tacite d’Hillary, voici que des emails privés de cette dernière ont été rendus publiques. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Mme Clinton ne semble pas porter Israël dans son cœur…
Hillary Clinton a en effet accusé l’Etat juif d’être « toujours » synonyme « d’arrogant » alors qu’elle était secrétaire d’État. Le média Washington Beacon a rapporté que le message électronique avait été « rendu publique récemment » et a présenté une capture d’écran de celui-ci.

Une semaine avant le courriel – qui est daté du 22 Mars 2010 – Hillary Clinton avait durement sermonné le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou dans un appel téléphonique de 43 minutes, après l’annonce de la construction de 1600 nouveaux logements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem.

Le courriel a été une réponse à un membre de l’Administration Obama, Jake Sullivan, qui informait Mme Clinton qu’un certain Kim Ghattas, un journaliste anti-israélien de la BBC, ressentait que les Israéliens avaient été « arrogants » lors d’une conférence de presse. Mme Clinton a répondu ainsi :
« ils sont toujours arrogants »…

On notera que l‘attitude de Mme Clinton envers Israël ne cadre pas avec ce qu’elle a écrit dans ses mémoires, Hard Choices. Dans son livre, Mme Clinton « tente de se démarquer de la ligne dure de l’administration Obama concernant les colonies israéliennes, » et explique que la demande d’Obama pour un gel de la colonisation « ne fonctionnait pas » et qu’elle n’était « pas d’accord avec B. Obama et  Rahm Emanuel – l’ancien chef de cabinet de la Maison Blanche – concernant l’exigence qu’Israël cesse toute nouvelle construction de colonies. »

Coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires