La C.I.A a la rencontre de l’Autorité Palestinienne après sa décision de rompre toute relation

Malgré la menace de l’Autorité palestinienne de rompre les liens de sécurité avec les États-Unis, la directrice de la CIA a fait le déplacement pour préciser quelques points stratégiques.

La directrice de la CIA, Gina Haspel, s’est rendue secrètement à Ramallah, le siège de l’Autorité palestinienne (AP), jeudi, au lendemain de l’annonce par le président Donald Trump de son plan de paix, qui a été rejeté par la direction de l’AP, rapporte le site d’actualité public israélien Kan.

Lors de sa rencontre avec de hautes personnalités palestiniennes, Haspel a reçu une «menace» de l’Autorité palestinienne de rompre «tous les liens de sécurité avec Israël et les États-Unis» en réponse au plan Trump, selon le rapport.

L’AP a déjà coupé les liens politiques avec les deux pays.

Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré qu’il avait rejeté plusieurs offres de parler par téléphone avec le président américain du plan de paix et avait refusé toute invitation officielle.

Haspel n’a pas rencontré Abbas, mais malgré tout, sa rencontre s’est déroulée avec le chef des services de renseignement généraux de l’Autorité palestinienne, Majed Faraj.

Malgré la menace de l’Autorité palestinienne de rompre les liens de sécurité avec les États-Unis, Haspel aurait reçu de Faraj l’assurance que la coopération entre ses services de renseignement et la CIA se poursuivrait.

Le reportage de l’organe de presse souligne que la coopération palestinienne en matière de sécurité avec Israël se poursuit également.

Les responsables de la sécurité israéliens et palestiniens ont noté par le passé qu’il y avait une cause commune à empêcher l’organisation terroriste du Hamas de prendre le contrôle de la Judée et de la Samarie.

Le Hamas a renversé l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza en 2007.

Selon des sources palestiniennes Haspel a également rencontré des hauts responsables israéliens.

Source : world Israel News (Site évangélique)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires