Hamas : détonations et bruits de combats entendus près de la barrière frontalière 

Ynet a obtenu l’enregistrement d’explosions et de cris de guerre et de combats provenant d’un avant-post du Hamas. Cela révèle l’étendue de sa préparation avant de se lancer dans un nouveau cycle de provocations et de combats. 

 

On peut entendre des détonations, des explosions et de cris en arabe, à la fin d’exercices militaires, dans un enregistrement obtenu par Ynet mercredi, révélant l’étendue des préparatifs du Hamas en vue du prochain cycle de violences contre Israël.

« Durant plus d’un quart d’heure, nous avons entendu des bruits d’explosion, suivis par le silence total et à nouveau des cris en arabe qui ressemblaient à des cris de guerre durant une bataille », raconte un résident des alentours de Gaza, qui vit non loin d’un avant-poste du Nord de Gaza. « C’était très effrayant et il est clair que cela fait partie de leur entraînement intensif ».

Des cris de guerre et de combats du Hamas entendus près de la Bande de Gaza

 

Il est prévu que le Premier Ministre Binyamin Netanyahu rencontre des dirigeants municipaux des localités du pourtour de Gaza, mercredi – et le sujet central de la rencontre tournera autour de la menace des tunnels, le renforcement du Hamas dans la Bande de Gaza et les préparatifs israéliens en vue d’un nouveau cycle de violences. Les responsables de localités demanderont à Netanyahu d’expliquer la politique du gouvernement envers le Hamas et la menace  observable de la Bande de Gaza, à la suite des récentes publications sur la restauration des capacités combattantes du Hamas pour attaquer grâce à des tunnels récemment creusés.

 

Antennas in a Hamas outpost near border (Photo: Roi Idan)
Antennes dans un avant-poste du Hamas près de la frontière (Photo: Roi Idan)
Mais, en plus de la menace souterraine, il y a aussi des menaces que les résidents des alentours de Gaza peuvent observer d’eux-mêmes de leurs yeux et quotidiennement. Les résidents ont récemment aperçu de nouvelles antennes installées par le Hamas sur des avant-postes tout le long de la frontière, à une distance d’à peine quelques dizaines de mètres du territoire d’Israël.

Ces avant-postes ont d’abord été signalés par le Yediot Aharonoth, en supplément de systèmes de caméras et de divers moyens technologiques qu’on pense être utilisés par l’organisation terroriste au cours de la prochaine guerre contre Israël, parmi ses nouvelles capacités mobilisées pour se confronter à Tsahal.

En plus de photographies, Ynet a aussi obtenu un enregistrement dans lequel on entend des djihadistes du Hamas stationnés dans ce même poste avancé du nord de la Bande de Gaza, à la fin d’un exercice particulièrmeent massif dans les environs de l’installation d’entraînement proche.

Par Yoav Zitun

Publié le : 24.02.16, 09:46 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cohen Robert

Je pense que la methode russes est la meilleurs. Ils ne s’embarassent pas des critiques des uns et des autres. Je pense que pour le prochain raound, il faut employer les memes moyens que les russes ; bombarder sans menagement et en finir une bonne fois pour toute.

gerardn

Bibi toujours dans le statut quo et l’attente, cette stratégie devient de plus en plus dangereuse pour notre pays.

Lévy

Pourquoi attendre ?