Le rabbin Sephardi en chef d’Israël, le Grand rabbin Yitzhak Yosef, a consacré son cours de samedi soir à la synagogue de Yazdi à Jérusalem à la mémoire des victimes du meurtre dans la communauté de Halamish en Judée et Samarie vendredi soir. Il a et souhaité un prompt rétablissement à la grand-mère de la famille qui a été gravement blessée dans la même attaque. Le rabbin en chef a été très critique sur le fait que le terroriste n’a pas été éliminé sur les lieux du crime.
« Tout Arabe tout terroriste, qui vient tuer des Juifs, ne doit pas sortir s’en sortir vivant », a déclaré le Rabbin en chef au début de sa classe hebdomadaire. « Il doit être tué, pas blessé ».
 « C’est une honte que le terroriste d’Halamish n’ait pas été tué » a-t-il encore ajouté.« La semaine dernière, deux policiers druzes qui assurent notre sécurité ont été assassinés par des terroristes », a déclaré le rabbin Yosef, rappelant: « Il y a quelques années, il y a eu une attaque terroriste à Tel Nof (lorsque quatre rabbins proéminents et un policier druze ont été tués , en Novembre 2014).  »
« Je suis allé dans le nord pour réconforter les familles, ils ont été très affectés par le drame aussi ».

Ce n’est pas la première fois que Rabbi Yitzhak Yosef appelle à tuer des terroristes. Il y a un an et demi, lors d’un autre cours hebdomadaire, il avait déclaré qu’il s’agissait d’un commandement, que de tuer un terroriste qui mène une attaque avec un couteau.

Rabbi Yosef avait ajouté à l’époque « il n’y a rien à craindre, ni du chef d’état-major de la FID ni de la Haute Cour », se référant à la déclaration du chef d’état-major Gadi Eisenkot lors d’une réunion avec des élèves du secondaire dans laquelle il avait prévenu qu’un soldat ne devrait pas ouvrir le feu et vider son chargeur sur une fille avec des ciseaux.  »

La classe hebdomadaire du rabbin Yosef à la synagogue de Yazdi à Jérusalem est diffusée en direct par satellite et sur la station de radio radio de Kol Hai, en continuité avec la tradition instaurée par son père, le défunt Rabbi Ovadia Yosef.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Mon pauvre monsieur ! Restez c
 » chez vous  » dans votre france !

Jankel

Il est le fils de Ovadia????? ..!
Ne note-t-il pas que les Sefarades sont ici, les punis pour leur mauvaise conduite…? Comme ces misérables Ashkénazes polonais pendant la Shoah qu’ils avaient Bien Méritée…?
Tous ces « Tzadikkim en papillottes d’Europe de l’Est, mauvais juifs…(!) fusillés après qu’ils aient creusé leur fosses….?
Autant j’ai une admiration sans borne de nos Textes et Morale et Sagesse…(sans être ni Croyant ni Pratiquant), autant je n’ai que du mépris pour ces Ovadia Josef et consorts….
Ce n’est pas là MA Sinhat Rinam mais LA LEUR!
La peine de mort est inuitle et vaine à qui Croit…. et encore plus vaine à qui ne croit pas!
La punition dure, sans autre fin que la douleur de survivre, au point que la mort devient Désirée »,
est la vraie punition à laquelle aucun gouvernement (tous lâches) ne sait se rallier.
Ceux qui aiment plus la mort (parce qu’ils croient en des sornettes!) plus que la vie, leur exécutuon n’est pas une Punition mais seulement « un Nettoyage au moindre coût »…..