Tags « racistes et antisémites » dans un cimetière de l’Aude

Des inscriptions antisémites et des croix gammées taguées sur une vingtaine de tombes, ont été découvertes dimanche. La brigade de recherches de la gendarmerie de Narbonne est chargée de l’enquête.

Une vingtaine de tombes du cimetière de Gruissan, station balnéaire de l’Aude, ont été taguées de croix gammées et d’inscriptions haineuses, a indiqué lundi 13 juillet 2020 la procureure de Narbonne Marie-Agnès Joly.

Dimanche, le gardien du cimetière de Gruissan a constaté les dégradations, des actes de vandalisme sur une thématique antisémite et raciste, a précisé la procureure qui a mentionné des inscriptions et des croix gammées sur un certain nombre de tombes.

Plainte du maire de Gruissan

Les sépultures sont intactes, a-t-elle précisé, confirmant des informations de France3 Occitanie. Selon le site internet de la chaîne, les inscriptions Mort aux Français, Mort aux Juifs, Vendus, Crève ont notamment été relevées sur les pierres tombales. Réagissant à cet acte, la présidente de l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF), Noémie Madar, a estimé que « les haines racistes et antisémites se rejoignent toujours, jusqu’à la haine des morts ».

Des techniciens en investigations criminelles ont été envoyés sur place pour effectuer des prélèvements. La brigade de recherche de gendarmerie de Narbonne mène l’enquête.

https://www.ouest-france.fr/societe/racisme/tags-racistes-et-antisemites-dans-un-cimetiere-de-l-aude-6904868

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires