INIOCHOS 21 – Un exercice aérien international en Grèce qui débutera le 12 avril avec la participation d’Israël

Entre le 12 et le 22 avril 2021, un exercice aérien international se tiendra en Grèce avec la participation des pays suivants: Grèce, États-Unis, Émirats arabes unis, France, Espagne, Canada, Chypre et Israël. Autriche, Égypte, La Jordanie, la Roumanie et la Slovénie enverront des observateurs à l’exercice.

La France envoie ses avions Raphael et Mirage 2000 à l’exercice. Les Émirats arabes unis envoient jusqu’à 16 avions de combat, les États-Unis participeront à l’exercice utilisant des avions ravitailleurs KC , Les drones MQ-9 et les avions de combat F-16, l’Espagne envoie l’exercice d’avions de combat F-18 pour l’exercice, et Israël envoie des avions de combat F-16 et F-15 à l’exercice.

L’exercice aérien sera également intégré à l’exercice LAILAI 21 de la marine grecque et les forces terrestres de l’armée grecque y participeront.

Inutile de dire que les participants à l’exercice aérien en Grèce envoient un message clair et ferme à la Turquie selon lequel la Grèce ne sera pas laissée seule si les Turcs décident de lancer des actes d’agression contre elle au milieu des tentatives turques de rechercher du pétrole et du gaz en grec. eaux territoriales non reconnues par la Turquie.

Ces jours-ci, les premiers avions à participer à l’exercice ont déjà commencé à arriver.

Crédit photo: Force aérienne grecque

  

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.