Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a déclaré jeudi que le gouvernement pourrait démissionner en cas de victoire du oui au référendum de dimanche, mais coopérerait avec ses successeurs le cas échéant.

« Nous pourrions démissionner mais nous le ferons en esprit de coopération avec ceux qui prendront le relais après nous », a déclaré le ministre à une radio australienne. « Nous croyons que le verdict du peuple doit être respecté », a encore dit le ministre des Finances selon lequel « rien n’est fini » et les négociations vont reprendre après le référendum.

« Je ne suis pas un Premier ministre qui reste en place qu’il pleuve ou qu’il vente », avait déjà affirmé le Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras, questionné sur son éventuelle démission en cas de oui.

Selon un sondage publié mercredi dans la presse, près d’un Grec sur deux (46%) a l’intention de voter non au référendum mais ce pourcentage a chuté depuis la mise en place du contrôle bancaire: ils étaient 57% deux jours plus tôt.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires