Le ministère israélien des Affaires étrangères arbore pour la première fois le « drapeau de la fierté » LGBTQ.

Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid a demandé à son ministère de lever pour la première fois lundi un drapeau de la fierté LGBTQ devant son siège à Jérusalem, en l’honneur du mois de la fierté.

«Le ministère des Affaires étrangères et ses employés transmettent un message de tolérance, de fraternité et de liberté», a tweeté Lapid. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Idan Roll, qui est homosexuel, a déclaré que hisser le drapeau arc-en-ciel était «une nouvelle importante au pays et à l’étranger».

«Je me souviens de moi comme d’un adolescent de 16 ans, préoccupée par l’avenir, et j’espère que ce moment rassurera les jeunes hommes et femmes d’Israël et du monde et enverra un message de tolérance et d’acceptation à toute la société israélienne», dit Roll.

En réponse, le député sioniste religieux Itamar Ben-Gvir a qualifié le drapeau de «provocation à bon marché» qui «insulte les sensibilités religieuses».

«Je n’ai aucun problème avec les personnes LGBT; nous sommes tous frères», a déclaré Ben-Gvir. «Mais en même temps, agiter le drapeau ne les sert pas. Au contraire, cela leur fait mal et les transforme en pions dans les mains de Lapid. Le problème central est l’extraversion et la provocation auxquelles les enfants israéliens sont exposés».

JForum ‒ alyaexpress-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

La démagogie et le clientélisme font des ravages dans le monde.
Les LGBT ont obtenu en un temps très court, plus d’avantages que la cause féminine.
A quand une journée de la « fierté des hétérosexuels » traités comme une minorité marginale ?
Plus que ras le bol de cette dictature des ultra minorités qui nous imposent leurs fantasmes.
En dehors des arabo-musulmans, un grande majorité a admis le fait que les LGBT pouvaient se marier, adopter des enfants, et profiter de tout un paquet d’autres avantages.
Apparemment, le duo Bennett-Lapid raclent les fonds de tiroirs pour grappiller des bulletins de vote là où ils peuvent en trouver….