Google lancé par deux Juifs américains

1
1032

Larry Page de son vrai nom Lawrence Edward Page est né aux Etats Unis dans le Michigan d’une mère juive non pratiquante. Passionné par l’informatique depuis tout petit, il commence à utiliser son premier ordinateur à l’âge de 6 ans.

Après avoir obtenu son baccalauréat, il décide d’entamer des études en Informatique à la prestigieuse université de Standford. C’est là qu’il fera une rencontre décisive pour le restant de sa vie. Larry se lie d’amitié avec Sergey Brin , un étudiant en informatique d’origine russe.

Sergey Brin est lui né à Moscou en Union Soviétique dans une famille juive intellectuelle traditionaliste. En 1979 la famille réussit à obtenir un visa d’émigration pour les USA. Son père est un brillant mathématicien et sa mère chercheuse pour la NASA.

C’est ainsi que les deux hommes ont l’idée révolutionnaire de créer un Algorithme qui classera les résultats de recherches selon leurs pertinences sur le web. Leur projet porte le nom de BackRub pour finalement le renommer « Google «

Le nom de  Google  fut retenu en référence du mot Gogol, le nombre mathématique dont la représentation décimale s’écrit avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros(10100). Lire la suite dans

Par Noam Mosseri

1 COMMENT

  1. […] Après avoir obtenu son baccalauréat, il décide d’entamer des études en Informatique à la prestigieuse université de Standford. C’est là qu’il fera une rencontre décisive pour le restant de sa vie. Larry se lie d’amitié avec Sergey Brin , un étudiant en informatique d’origine russe. Lire la suite sur jforum.fr […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.