L’écosystème israélien des start-up au cœur d’un nouveau fonds de soutien de Google

Dans un contexte de tensions sécuritaires majeures en Israël, le géant technologique Google a décidé d’apporter un soutien inédit aux jeunes pousses de la « Start-up Nation ». Une initiative visant à préserver la vitalité et le dynamisme de l’écosystème israélien de l’innovation, particulièrement fragilisé depuis les événements tragiques d’octobre dernier.

« Nous avons pris conscience que les start-up locales traversaient une période très difficile pour lever des fonds et garder la dynamique entrepreneuriale, explique Hanit Marinov, responsable marketing de Google en Israël. D’où la décision de créer un fonds d’investissement dédié, sans prise de participation, pour garantir la croissance de la prochaine génération de start-up. »

Un mécanisme de financement doublé d’un accompagnement sur les ressources cloud et l’intelligence artificielle du groupe américain. Un atout considérable à l’heure où l’IA bouleverse de nombreux secteurs.

« Dans ce domaine en constante évolution, il est primordial d’avoir un partenaire maîtrisant les technologies d’apprentissage machine et les infrastructures requises pour les grands modèles de langage, souligne Lana Tockus-Rappoport, co-fondatrice de MagniLearn, l’une des start-up retenues par le fonds Google. Sans oublier la sécurité des données, essentielle pour nos clients. »

Pour cette jeune pousse spécialisée dans les solutions éducatives personnalisées, ce soutien revêt une dimension stratégique supplémentaire : « Notre mission de transformer l’apprentissage s’aligne parfaitement avec la philosophie de Google Education, ajoute la dirigeante. Et leur vaste écosystème de partenaires, clients et investisseurs représente une formidable opportunité de développement. »

Un ambitieux programme qui témoigne de l’attachement du géant de la Tech à l’écosystème high-tech israélien, durement frappé par les récents chocs sécuritaires et économiques. Un investissement gagnant-gagnant pour pérenniser un vivier d’innovation primordial pour Google comme pour l’ensemble de la filière technologique mondiale.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires