AlMasdarNews, site internet favorable au régime syrien rapporte que :
Un convoi massif de renforts provenant du Gouverbnorat d’Al- Sweida est arrivé sur les Hauteurs du Golan, aujourd’hui 15 septembre, à la suite de la mobilisation des rebelles djihadistes d’autres combattants afin de lancer une 4ème offensive.
Selon une source au sein de l’Armée Arabe Syrienne, le convoi gouvernemental est constitué de combattants des Forces Nationales de Défense (milice pro-Assad), du Parti Nationaliste Social Syrien (émanation de Parti Nazi libano-syrien), du Jaysh Al-Muwahiddeen (une milice druze favorable à Assad) et de la 5ème Division blindée.
La plupart des renforts n’appartenant pas directement à l’armée sont des volontaires du Gouvernorat d’Al-Sweida qui se rendent sur le Plateau du Golan pour protéger leurs peuple des rebelles djihadistes.
De la même façon qu’Al Sweida, la population du Jebel Al-Sheikh (ou Mont Hermon en hébreu) est majoritairement constituée de Druzes syriens, ce qui fait que leur communauté sont très proches ; c’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs combattants se portent volontaires afin der protéger cette zone contre les djihadistes rebelles du Fateh al Sham.
![]() |
![]() |
Cela fait des milliers de combatants pro Assad + Hezbolah à moins de 10 km de Kuneitra ‘frontière avec Israël sur le Golan ‘ .qu’attendent Bibi et l’état major de Tsahal pour securiser le Golan avec des troupes et du matériel adéquates. Rappelez vous messieurs la guerre de Kippour , et ne faites pas les même erreurs qu’à l’époque.