Capture d’écran/i24NEWS Benyamin Netanyahou au Plateau du Golan

Pour exprimer la gratitude du pays après la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur la région

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mardi son intention de baptiser un village situé sur le Plateau du Golan au nom du président américain Donald Trump, plusieurs semaines après sa reconnaissance de la souveraineté israélienne dans la région du nord.

En visite dans la région avec sa famille à l’occasion des vacances de la Pâque juive, le Premier ministre israélien a déclaré dans un message vidéo qu’il soumettrait prochainement cette résolution au gouvernement.

« Tous les Israéliens ont été profondément émus lorsque le président Trump a pris la décision historique de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan », a-t-il déclaré.

Le président Donald Trump s’est prononcé le 21 mars en faveur de la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Golan.

La semaine dernière, l’envoyé américain pour la paix au Moyen-Orient avait publié une carte d’Israël avec de nouvelles modifications concernant les frontières du pays.

Le président des Etats-Unis a affirmé au cours d’un entretien qu’il « avait fait ce que chaque président avait promis à Israël et n’avait jamais entrepris: reconnaître le Golan et transférer l’ambassade [américaine] à Jérusalem ».

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernadotte

Je fais remarquer à Mr Natanyahou que la dépouille de Joseph Trump eldor n’est pas très loin du Golan il eut été préférable d’honorer aussi ce héros sioniste de la première heure mort pour sa patrie