Professeur Mahougnon Kakpo, Ministre des enseignements secondaire et technique et de la formation professionnelle le 05 juin 2015 à Bohicon.

La République du Bénin vient de bénéficier des premiers fruits de sa coopération avec Israël. Accrédité au Bénin le 12 Juillet 2018, le docteur Eli BEN-TURA, Ambassadeur de l’État d’Israël près le Bénin avec résidence vient de joindre l’acte à la parole en aidant le gouvernement du Bénin en envoyant 10 lycéens du collège agricole Médji de  Sékou en Israël.

Résultat de recherche d'images pour "benin israel"

Accrédité au Bénin le 12 Juillet dernier, Dr Eli BEN-TURA,  Ambassadeur de l’État d’Israël près le Bénin, avait fait la promesse lors de la remise de sa lettre d’accréditation que l’État d’Israël apporterait son soutien au gouvernement béninois dans le secteur de la gestion de l’eau.

Devant les micros des journalistes du palais de la Marina, il a également fait part de la disponibilité de l’État hébreu à coopérer avec le Bénin pour le transfert de savoir-faire, les échanges d’étudiants et a réitéré l’offre de bourses au profit des étudiants.

Trois mois à peine après cette promesse, dix lycéens du Lycée agricole Médji de Sékou se sont envolés depuis hier Mardi 16 Octobre 2018, pour le Centre Agrostudies de Tel-Aviv à Jérusalem en Israël.

Ces lycéens ont effectué le déplacement dans le cadre d’un projet de formation en agriculture pour une durée de 11 mois.

Ledit programme permettra de renforcer les capacités des participants en matière de techniques, méthodes et technologies modernes les plus avancées en agriculture.

Il est également envisagé par l’Israël, de partager son expertise par une formation sur place en agriculture au profit des professeurs dudit lycée.

Ces premiers fruits obtenus par le Bénin dans sa coopération avec l’Israël est le fruit des échanges entamés et poursuivis par Kakpo Mahougnon, ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Cette première phase est une phase pilote qui s’étend du 15 octobre 2018 au 20 septembre 2019.

Les dix apprenants sélectionnés:

  • OUENOU Marcel
  • DANSOU Mahuna Thomas
  • GBEGNONHOU Dagou Marc
  • AHOTON Mahutin Christophe
  • TOHOUN Amos Momo Carlos
  • GUEDEGBA Donatien Theolex
  • TONI Kagniolouwa Tele Placide
  • AKORIDJI Tchegoun Jude
  • DASSOUNDO Bamidelé Justin
  • FAKANDJI Yaovi Oscar Brice
  • Justin AMOUSSOU*

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires