TPMP : en pleine émission, Cyril Hanouna reçoit un message bouleversant de Gérard Lanvin (ZAPTV)

Ce mercredi 11 octobre, en direct sur TPMP, Cyril Hanouna a reçu un message de Gérard Lanvin, qui a tenu à réagir à la situation en Israël. Une prise de parole inattendue, et largement applaudie par l’animateur et ses chroniqueurs.

Depuis cinq jours, le monde entier vit au rythme des attaques du Hamas survenues en Israël, dans un conflit extrêmement complexe qui génère de vives tensions. Sur les réseaux sociaux, certaines personnalités ont décidé de prendre la parole, quand d’autres se murent dans le silence. Un silence qui peine énormément Arthur, qui a appelé ses collègues à s’exprimer. « À mes amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs regardez bien ces visages, ceux d’une famille entière massacrée par ces terroristes barbares. Ils sont 700 autres à avoir perdu la vie parce que juifs et 2 000 autres blessés. Ne restez pas silencieux, arrêtez d’avoir peur, il est temps de montrer votre humanité et votre soutien. Votre silence les tue une seconde fois. », a-t-il écrit sur sa page Instagram.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 11 octobre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs débattaient sur le sujet, pour déterminer si les personnalités devaient forcément réagir publiquement à la situation en Israël.

Gérard Lanvin réagit en direct sur la situation en Israël

En plein débat, l’animateur a reçu un message de la part d’un très célèbre acteur, Gérard Lanvin, qu’il a tenu à lire aux téléspectateurs, au public, et à ses chroniqueurs. « J’ai un ami qui vient de m’écrire, un des plus grands acteurs français, qui me dit qu’il n’a pas les réseaux sociaux mais qui aimerait réagir. C’est mon ami Gérard Lanvin qui est exceptionnel, que j’aime et qui est un mec qui a des cojones, on le sait, qui est un humaniste », a-t-il déclaré, avant de lire le texte envoyé par Gérard Lanvin.

« Le succès est un enfant de l’audace, donc l’audace, les artistes connaissent. Mais est-ce de l’audace voire du courage de dire que je suis contre le terrorisme? C’est me prendre pour qui de penser le contraire ? Votre débat est nécessaire comme la plupart de vos débats, il me permet donc, vu que je ne fréquente pas les réseaux, de dire mon profond dégoût, mon aversion, mon mépris contre le terrorisme. Et d’ajouter que ça paraît même être une obligation d’être contre le terrorisme, je m’ajoute donc à la liste », a écrit l’acteur. Un message largement applaudi par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. « Là c’est la classe, Gérard Lanvin. Il n’a pas réagi car il n’a pas les réseaux, mais c’est la classe absolue », a conclu l’animateur. Gérard Lanvin rejoint donc la liste des personnalités qui ont accepté de s’exprimer publiquement sur la situation en Israël.

JForum avec  Inès Denne www.voici.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires