Des dizaines de personnes arrêtées alors que le Hamas sévit contre les principales manifestations à Gaza

Le HAMAS a arrêté des dizaines de personnes et laissé beaucoup d’autres avec des blessures graves. Sa police anti-émeute a sévi contre les plus grandes manifestations menées en opposition au groupe terroriste à Gaza depuis des années.

Des centaines de Palestiniens sont descendus dans la rue pendant quatre jours consécutifs pour protester contre le coût élevé de la vie et la situation économique désastreuse à Gaza. Les manifestants ont scandé : «Nous voulons vivre» et ont partagé ce slogan sur les réseaux sociaux.

La police du Hamas, armée de matraques, a attaqué des manifestants dans plusieurs villes et les a chassés de chez eux pour les arrêter. Plusieurs vidéos en ligne ont paru montrant des agents en train de matraquer des manifestants non armés.

Les forces de sécurité ont également tiré en l’air afin de disperser la foule.

Israa al-Buhaisi, une journaliste palestinienne, a publié des photographies montrant ce qu’elle a dit être des membres de sa famille qui ont été passés à tabac par la police du Hamas.

« Ces images ne viennent pas d’Egypte, d’Irak ou de Syrie », a-t-elle écrit. «Ces images proviennent du camp de Deir al-Balah [l’un des principaux camps de réfugiés de Gaza].»

Des militants des droits de l’ homme et des journalistes sont parmi les personnes arrêtées.

« Je condamne fermement la campagne d’arrestations et de violence des forces de sécurité du Hamas contre des manifestants, y compris des femmes et des enfants », a déclaré Nickolay Mladenov, envoyé des Nations unies pour les efforts de paix israélo-palestiniens.

«Je suis particulièrement alarmé par les coups brutaux infligés aux journalistes et au personnel de la Commission indépendante pour les droits de l’homme (CIDH) et par les perquisitions à domicile».

HAMAS, un groupe militant islamiste,  règne sans partage sur Gaza depuis 2007 après avoir mené une brève guerre civile contre le Fatah, son rival palestinien réputé laïque.

L’économie à Gaza s’est effondrée depuis lors, sous un blocus imposé par Israël avec l’aide de l’Egypte contre tout transfert d’armes et de roquettes. Le taux de chômage dépasse 50%, selon la Banque mondiale, et près de la moitié de la population vit dans la pauvreté.

Certains Palestiniens ont également canalisé leur colère contre le Hamas.

La décision du Hamas d’augmenter les taxes sur les importations ainsi que sur les cigarettes et autres articles ménagers semble avoir été à l’origine des manifestations. Cependant, la frustration économique s’accumule depuis des années.

Dans une vidéo largement partagée, une mère prend part aux manifestations contre Ismail Haniyeh et Yahya Sinwar, les plus hauts dirigeants du Hamas, au sujet de la situation du chômage.

«Nos fils et nos filles ont perdu 12 ans de leur vie. Pour quoi? Chaque fils d’un responsable du Hamas possède un appartement, une voiture, une jeep, un immeuble, alors que nos fils n’ont rien du tout. Ils ne nous occupent qu’à tenter de gagner notre pain », dit-elle.

Il y a eu des manifestations sporadiques contre le Hamas ces dernières années, mais les manifestations de cette semaine sont les troubles les plus soutenus depuis 2007.

Le HAMAS a déclaré dans un communiqué dimanche qu’il avait « priorité aux besoins humanitaires du peuple palestinien ». Il n’a fait aucune mention spécifique des manifestations.

Certains membres du Hamas ont accusé les manifestants d’être des agents d’Israël ou du Fatah. Un membre du Hamas a publié une photo de lui-même avec la police anti-émeute, affirmant qu’il était avec «l’unité chargée de réprimer les valets des Juifs, les chiens du Fatah à Gaza».

Le gouvernement israélien insiste sur ces manifestations pour montrer le discrédit dans lequel est plongé le Hamas aux yeux de sa population. Un porte-parole de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a posté des vidéos des manifestations, face à une mafia médiatique occidentale prête à encenser des tueurs à seule fin de verser le discrédit au seul compte d’Israël.

Le HAMAS a organisé une année de manifestations à la clôture de la frontière de Gaza, en partie dans un effort pour canaliser la colère du public contre Israël.

Les forces israéliennes ont tué plus de 200 Palestiniens, dont la grande majorité issue des rangs des terroristes, depuis le début des manifestations de la Grande Marche du Retour en mars 2018.

D’autres factions palestiniennes plus petites à Gaza marchent avec prudence au milieu des manifestations et ont fait pression pour la libération de plusieurs journalistes arrêtés au cours des manifestations.

Cependant, ils ont refusé de critiquer directement le Hamas et ont appelé les médias palestiniens à respecter « l’intérêt national et à ne pas jeter d’huile sur le feu ».

telegraph.co.uk/news/2019/03/18/dozens-arrested-hamas-cracks-major-gaza-protests/

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Le hamas fera tous, et fait tout, il met tout en oeuvre pour que les gens aie de la haine envers Israël, et je ne vois pas très l’intérêt de parler des droits de l’homme ; car même leurs droits de l’homme à eux sont : DROITS DE L’HOMME, ISLAMIQUE, et apparemment leurs droits de l’homme à EUX, n’ont rien d’humain, même les bêtes sauvages ne ce conduisent pas comme eux

S.Levy

But ofcourse Hamas is hrlping and supporting the Gazan population. It encourages and incentivates the people to become martyrs, explode themelves, create havoc such tht they´ll reach heaven and those 72 virgins.

deschamps alain

Les causes de ce phénomène ont été étudier.
C’est un sujet absolument tabou en Occident, mais il est temps d’en parler. Les mariages consanguins entre cousins germains dans les populations musulmanes représentent une très forte proportion des unions: de 25 à 80 % selon les pays et les régions. Les enfants issus de ces mariages se marient dans les mêmes proportions avec des cousins germains et ce, depuis le VII° siècle de notre ère.
Le résultat est désastreux, mais alors que dans le monde musulman, ce sujet est discuté par les médecins et les avertissements sont clairement émis pour tenter d’enrayer ce phénomène; à l’Ouest, en Europe, il est totalement interdit d’en parler. Le sujet de la consanguinité des populations musulmanes est tabou, tout comme le fait de se poser des questions sur l’impact sociétal de ces pratiques mi-religieuses, mi-sociétales.
Musulmans chiites en prière
Le prophète Mahomet a lui-même épousé une de ses cousines et selon le Coran, Allah permet les relations sexuelles entre cousins (Coran 4:23-24). La Sharia, la loi islamique, insiste sur cette manière de contrôler les membres de la famille, particulièrement les filles en les mariant dans le cadre familial. C’est une question d’”honneur » et de « respect » de la famille.
Au fil des siècles, les effets de ces mariages consanguins pèsent très lourdement sur la société. Selon Lise Egholm, directrice d’école depuis de nombreuses années dans le quartier musulman de Nørrebro à Copenhagen (Danemark), il faut dénoncer cette pratique des mariages entre cousins chez les musulmans et le silence qui entoure ce problème: au Danemark, les migrants non-européens sont 300 fois plus susceptibles d’échouer aux tests d’intelligence (QI) de l’armée danoise que les Danois de souche.
Musulmans danois: peut-être le retrait communautariste est-il également dû pour partie, à un sentiment d’infériorité qui raidit les communautés musulmanes, parlant en permanence d’honneur et de respect
En matière de production d’études scientifiques, le monde islamique ne publie qu’un dixième de la moyenne mondiale. La priorité donnée à la religion sur la connaissance est une des raisons pour lesquelles – le chiffre est impressionnant – moins de livres ont été traduits en arabe sur le dernier millénaire que de livres sont traduits en espagnol chaque année.
L’arriération mentale (Quotient Intellectual de moins de 69) chez les enfants issus de mariages consanguins est 5 fois plus importante. En moyenne, le QI est de 10 à 15 points inférieur. L’empathie et autres qualités sociales sont moins développées. En sus du problème de QI relativement faible, le risque de maladies d’ordre génétique est nettement plus élevé. C’est la cause de handicaps, de maladies et d’une espérance de vie réduite.
Les statistiques officielles et les recherches sur les pays arabes montrent une consanguinité qui atteint 70% au Pakistan, 67% en Arabie saoudite, 64% en Jordanie, au Koweit et dans les pays du Golfe, 40% en Libye, 39% en Tunisie, 33% en Egypte, ou 25 à 30% en Turquie (Reproductive Health Journal, 2009 Consanguinity and reproductive health among Arabs.)
En Europe, l’Eglise catholique a très tôt pris conscience du problème: les mariages consanguins entre cousins germains sont interdits, sauf dispense par l’Eglise.
Par contre, en France comme en Belgique, les mariages civils entre cousins germains sont autorisés sans problème. On ne peut donc reprocher à une communauté donnée de pratiquer ce type de mariage. Mais en Belgique, les mariages entre cousins germains restent heureusement rares dans la population « de souche ». En 1959, c’était moins d’ 1 %
Ceci expliquant cela…. encore la religion Allah-cons qui continue à abrutir et tué ses adeptes . Ce sont des oiseaux pour le chat comme on dit chez moi

DURAND

Cette thèse pour comprendre le QI moyen si bas des populations musulmanes n’est peut etre pas à exclure, et expliquerait pourquoi tant de chercheurs, scientifiques et philosophes sont nombreux dans les populations juives, comparé au nombre quasi inexistant dans les populations musulmanes.

Hugenot17

Le HAMAS a chassé le FATAH a cause de la corruption. Qui va chassé le HAMAS a cause de la corruption ?

Saladin

Les vrais groupes sur quoi été les compagnon qui vont régler le problème de la Palestine la salafiya( Coran et la Sounnah) patienter

Marc A

En français ca donne quoi ?

Rosa SAHSAN

Ils en pense quoi Les Droits de l’Homme à Genève. Condamnation ou pas condamnation. Et Euro Palestine va-t-il organiser une manifestation place de la République pour condamner?
Suis-je bête ce n’est pas Israël qui opprime son peuple. Alors cela ne les intéresse pas. DEGUEULASSE
ROSA