Gaza: Tsahal vise des positions militaires du Hamas en riposte aux lancers de ballons incendiaires sur Israël

L’armée israélienne a visé des positions militaires terroristes dans la bande de Gaza mardi soir en riposte aux lancers de ballons explosifs survenus plus tôt, qui ont provoqué une vingtaine d’incendies dans le sud d’Israël.

Tsahal a déclaré que ses avions de combat ont attaqué des complexes militaires du Hamas à Khan Yunis, dans le sud de l’enclave palestinienne.

Il a également été rapporté que l’armée était prête à tous les scénarios, y compris une reprise immédiate des hostilités si les attaques terroristes se poursuivent.

Video poster

Lors du dernier conflit qui a opposé Israël au Hamas le mois dernier, les autorités israéliennes avaient prévenu que la moindre attaque ne serait pas laissée sans réponse et qu’Israël riposterait avec force.

F-15I, Re'em Squad, at the Hatzerim Airbase.
December 29 2009. Photo by Ofer Zidon/Flash90 *** Local Caption *** ???
?????
????
??????
???? ?????
???? ??????

Les forces de l’ordre, l’armée et la police étaient sur le qui-vive mardi en raison d’une menace sécuritaire élevée liée à la Marche des drapeaux à Jérusalem.

Plus de 5.000 personnes ont défilé mardi après-midi, célébrant la réunification de Jérusalem. Chaque année cette marche a lieu « le jour de Jérusalem » mais elle a été repoussée en raison de la guerre le mois dernier.

Les factions palestiniennes avaient menacé d’attaquer Israël en cas de maintien du défilé.

Selon le Hamas, les « médiateurs » œuvrant à un cessez-le-feu durable avec Israël ont demandé aux factions palestiniennes de « ne pas s’engager dans une escalade militaire sur la base de la Marche des drapeaux » pour éviter de mettre en péril les pourparlers visant à consolider la trêve.

i24NEWS dernière modification 16 juin 2021, 07:37

MAHMUD HAMS / AFP Explosions light-up the night sky above buildings in Gaza City as Israeli forces shell the Palestinian enclave, early on June 16, 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. Et il en pense quoi le frère musulman qui fait partie du gouvernement des traîtres ?
    Il lui suffit de déclarer qu’il n’est pas d’accord qu’Israël se défende contre les barbares de Gaza qui l’agressent, qu’il se casse, et voilà Israël prêt pour de nouvelles élections.
    Connaissant ces dégénérés forts en gueule et en jérémiades, il avalera d’autres couleuvres avant d’annoncer son départ qui n’arrivera jamais, on connait tout ça….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.