Israeli missile launched from the Iron Dome defence missile system, designed to intercept and destroy incoming short-range rockets and artillery shells, is seen above Gaza city on November 12, 2019. (Photo by BASHAR TALEB / AFP)
Gaza: l’armée israélienne vise des positions du Hamas en riposte aux tirs de roquettes

i24NEWS

L’armée israélienne a ciblé mercredi soir des positions terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en riposte aux tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne sur le sud de l’Etat hébreu quelques heures plus tôt.

Quatre roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël, deux d’entre elles ont été interceptées par le système anti-missile « Dôme de fer », rapporte l’armée israélienne.

Plusieurs ballons incendiaires lancés depuis Gaza ont également été retrouvés à Sderot.

Quelques minutes plus tôt, l’alerte à la roquette avait retenti dans les localités frontalières de la bande de Gaza dans le sud d’Israël, à Nahal Oz et Kfar Aza.

Deux autres roquettes sont tombées dans des terrains vagues, dans la région du Sha’ar Hanegev, au nord-est de Gaza.

Aucun blessé ni dommage n’a été constaté.

Selon des sources sécuritaires, le Jihad islamique serait à l’origine des tirs de roquettes.

Un rapport du centre d’information sur le terrorisme et le renseignement Meir Amit dévoilé lundi note que le nombre de roquettes tirées depuis Gaza vers Israël a atteint un nouveau record en 2019.

En 2019, 1.403 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien, contre 1.119 en 2018, et cinq Israéliens ont été tués lors d’attentats terroristes en Cisjordanie, contre 12 l’année précédente.

Quatre roquettes tirées de Gaza sur des communautés israéliennes frontalières

Ynet| Publié le: 15/01/2016 : 15h20
Des roquettes ont alerté des sirènes dans les communautés israéliennes bordant la bande de Gaza mercredi après-midi, pour la première fois depuis le début de l’année.
Quatre roquettes ont été tirées au total et le système de défense antimissile Iron Dome a intercepté deux des projectiles, a indiqué l’armée.
Les sirènes ont retenti dans les kibboutz Nahal Oz, Kibbutz Sa’ad et Kfar Aza, qui sont tous à une courte distance de la frontière de Gaza.
Les alertes ont eu lieu alors que des enfants locaux descendaient des bus à la fin de la journée scolaire.
« Ils ont couru vers les abris anti-bombes et ont parfaitement agi », ont expliqué les habitants.
Le leader des Bleu et Blanc, Benny Gantz,  s’est confié sur Twitter pour critiquer le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour son incapacité à protéger les citoyens du sud d’Israël.
« Netanyahu n’a pas réussi à protéger les citoyens du sud », a écrit Gantz. « Nous allons mettre un terme à la célébration des roquettes et de l’argent qu’il transfère au Hamas. Il est temps de prendre une décision. »
Première publication: 16:02, 01.15.20

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires