Tsahal déjoue la contrebande massive d’équipements à vocation militaire, à destination de Gaza

Les forces de sécurité israéliennes saisissent des centaines de colis de produits à double usage, achetés en ligne dans l’espoir de ne pas être découverts. Elles ont déclaré que les équipements étaient destinés à des groupes terroristes dans l’enclave côtière.

Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué une tentative massive de contrebande d’équipement militaire dans la bande de Gaza, a révélé jeudi Tsahal.

L’armée a déclaré que des responsables de l’Autorité des passages frontaliers du ministère de la Défense, ainsi que des agents du Bureau de la coordination du district de Gaza et du Bureau du Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, avaient saisi des centaines de colis bourrés de produits à double usage au passage d’Erez.

Suivez Israel Hayom sur Facebook et Twitter

Les produits ont été achetés en ligne, dans l’espoir d’éviter toute détection et étaient destinés à des groupes terroristes dans l’enclave côtière, a annoncé l’armée.

Vidéo: COGAT

Les autorités israéliennes, y compris l’autorité de passage, l’agence de sécurité du Shin Bet, le COGAT, la police israélienne et l’autorité fiscale israélienne, interceptent régulièrement des produits de contrebande se dirigeant vers le Hamas ou le Jihad islamique à Gaza, entre Israël et la bande de Gaza.

Selon les responsables de la COGAT, la cargaison saisie mercredi comprenait 325 colis commandés en ligne sur des sites Web populaires tels que AliExpress et Amazon. Les biens confisqués comprenaient du matériel militaire et électronique, tels que des filtres, des couteaux, du matériel de plongée, des drones, du matériel de communication par satellite, des jumelles et plus encore.

Du matériel militaire saisi au poste-frontière d’Erez, mercredi

L’importation de biens à double usage dans la bande de Gaza, tels que des caméras, nécessite une autorisation spéciale des autorités israéliennes, a déclaré COGAT.

«C’est un autre exemple de la façon dont les organisations terroristes à Gaza tentent d’exploiter le service postal à des fins terroristes», a déclaré le colonel Iyad Sarhan, chef de l’Administration de coordination et de liaison à Gaza.

«Ces tentatives sont contrecarrées à maintes reprises par Tsahal et nous les considérons avec toute la sévérité requise. Nous continuerons à travailler sans relâche et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher leurs tentatives de compromettre la sécurité d’Israël « , at-il déclaré.

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.