Gaza: l’armée israélienne frappe des positions du Hamas en riposte à des tirs de roquettes i24NEWS dernière modification 18 janvier 2021 à 15:02

Frappes aériennes israéliennes dans la ville de Gaza en riposte à des tirs de roquettes, août 2020
AP Photo/Adel Hana, FileFrappes aériennes israéliennes dans la ville de Gaza en riposte à des tirs de roquettes, août 2020

Des avions de combat de l’armée israélienne ont frappé lundi matin des positions du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza en riposte à deux roquettes tirées plus tôt depuis le territoire palestinien en direction de la ville israélienne d’Ashdod, a indiqué un communiqué militaire. « Des avions de combat de Tsahal ont ciblé des installations du groupe terroriste Hamas mises en place pour creuser des tunnels d’attaque, en réponse à des tirs de roquettes au large d’Ashdod cette nuit », a-t-il été précisé.
Les projectiles tirés depuis le nord de Gaza se sont échoués en mer, le système de défense aérien israélien « Dôme de fer » n’a pas été activé et l’alerte à la roquette n’a pas été déclenchée, a ajouté l’armée, soulignant qu’aucune victime n’avait été signalée.
Mercredi dernier, l’armée israélienne a visé plusieurs positions du groupe terroriste à deux reprises, en riposte à des tirs sur deux véhicules de Tsahal, stationnés près de la barrière de sécurité qui sépare Israël de Gaza.
Aucun soldat israélien n’avait été blessé mais des dommages mineurs avaient été causés aux véhicules, avait précisé l’armée.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1610946362-gaza-l-armee-israelienne-frappe-des-positions-du-hamas-en-riposte-a-des-tirs-de-roquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.