Gaza: Plus de 400 tirs de roquettes vers le sud d’Israël

3
609

L’aviation israélienne a notamment détruit le siège d’Al-Aqsa TV, la chaîne du mouvement islamiste Hamas. (MAHMUD HAMS / AFP)

Plus de 400 roquettes tirés en direction du sud d’Israël

NOTRE TOTAL SOUTIEN AUX SOLDATS DE TSAHAL ET AUX DIFFERENTES FORCES DE SECURITE

Le bilan actuel fait état de 67 Israéliens blessés et transférés à l’hôpital ces six dernières heures suite aux tirs de plus de 400 roquettes.

00h30: une sexagénaire gravement blessée trouvée dans un immeuble à Ashkelon après un impact de roquette. La femme était enfermée dans son appartement.

00h10: l’Egypte demande à Israël de cesser ses opérations sur la bande de Gaza!

00h07: Vidéo: le Hamas a diffusé un film montrant le tir du missile Kornet contre l’autobus. L’intensité du miracle est encore plus palpable…

23h59: Tseva Adom à Ashkelon – Un missile non intercepté s’abat entre deux immeubles. Il y a un blessé léger soigné par le Magen David Adom.

23h51: Tseva Adom à Ashkelon et dans la région de Lakhish

23h45: Tseva Adom à ‘Hof Ashkelon

23h32: le Hamas annonce que Tsahal a détruit un “hôtel” dans l’ouest de la ville de Gaza. Cet immeuble appartenait à la sécurité intérieure du Hamas. Parmi les cibles visées par Tsahal depuis la reprise des tirs terroristes, il y a eu trois tunnels souterrains ainsi que des postes de commandement du Hamas mais aussi d’autres organisations terroristes.

23h18: Tseva Adom dans les régions Shaar Haneguev et Sedot Néguev

23h10: le porte-parole de Tsahal annonce près de 350 tirs en direction d’Israël. Durant l’Opération Tsouk Eitan, le “record” journalier a été de 240 tirs.

23h09: Tseva Adom à Nahal Oz

23h08: Mahmoud Abbas a fait savoir qu’il est en contact avec des “acteurs de la région” pour tenter de “mettre fin à l’agression d’Israël contre la bande de Gaza”. Alors que le chef de l’Autorité Palestinienne est en grande partie responsable de la situation actuelle par ses mesures prises contre le Hamas, lorsqu’il s’agit d’Israël, il sait de quel côté il se trouve.

23h06: le chauffeur arabe de l’autobus détruit a déclaré “D.ieu est avec vous!”. Hospitalisé en état de choc, il a raconté que si le missile antichar Kornet avait frappé le bus une minute plus tôt, il y aurait eu une cinquantaine de soldats brûlés vifs dans le véhicule.

22h59: déclaration du chancelier autrichien Sebastian Kurtz: “Les attaques de missiles contre Israël et sa population civile ne sont absolument pas la solution pour résoudre le problème de Gaza  et elles doivent cesser immédiatement. Il est impératif d’assurer la sécurité des populations civiles et de cesser les violences. L’Autriche est engagée en faveur de la sécurité d’Israël”.

22h55: la municipalité de Netanya a ouvert un centre logistique pour accueillir des habitants du Néguev occidental qui voudraient venir s’y réfugier momentanément.

22h52: l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon annonce que les vingt habitants d’Ashkelon ont été admis après les derniers tirs sur Israël. Sept d’entre eux ont subi des blessures par des éclats et treize autres sont en état de choc.

22h49: deux alertes Tseva Adom successives à Sederot.

22h45: l’ancien ministre Guidon Saar (Likoud) a émis des critiques à l’encontre du gouvernement, estimant que “la réponse de Tsahal après les attaques sauvages du Hamas et les plus de trois-cent tirs est une réponse faible” qui n’aura pas pour effet de calmer les choses mais au contraire les aggraver”. Guidon Saar conclut: “Tant que le Hamas sentira qu’Israël ne le frappe pas avec la puissance requise, il agira avec d’autant plus d’audace”.

22h41: la Jordanie appelle “à agir pour mettre fin à l’agression d’Israël contre des citoyens innocents dans la bande de Gaza”!!!

22h40: Tseva Adom dans la région de Kerem Shalom

22h33: le coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, général Kamil Abou Rakoun, s’est adressé aux habitants de Gaza dans un message en langue arabe. Il leur a demandé de réfléchir à la situation dans laquelle les met le Hamas. Il a déclaré que le Hamas a franchi les lignes rouges lundi et que Tsahal réagira avec beaucoup de fermeté. Il a conclu son message ainsi: “Habitants de Gaza, souvenez-vous bien des images de la fin de l’Opération Tsouk Eitan, des images qui valent mille mots”.

22h32: Tseva Adom dans la région de Kissoufim et Sederot.

22h32: Tsahal a détruit un immeuble de trois étages au centre de Gaza. On ne sait pas encore ce qui se trouvait à l’intérieur.

22h30: trois blessés légers à Ashkelon et cinq personnes en état de choc.

22h26: les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa annoncent qu’ils frapperont dans la profondeur d’Israël dans les minutes qui viennent.

22h21: Tseva Adom dans la région de Shaar Haneguev.

22h20: Tsahal fait savoir que ses opérations à Gaza ont repris.

22h10: tir d’avertissement sur la maison d’un haut responsable du Hamas, Ahmad Baher, vice-président du “parlement” de Gaza. Ce tir signifie que dans le meilleur des cas, ce n’est que la maison du terroriste qui sera détruite et non son propriétaire qui est connu pour son hostilité extrême.

22h05: Tseva Adom dans une douzaine de localités du Néguev occidental et central.

22h04: porte-parole de Tsahal: plus de 300 obus de mortier et roquettes tirés en direction d’Israël depuis les cinq dernières heures.

21h54: Tseva Adom dans plusieurs région dont ‘Hof Ashkelon et la région de Lakhish.

21h53: depuis la destruction de l’immeuble de la télévision du Hamas, Tsahal a cessé ses attaques sur la bande de Gaza.

21h48: Ashkelon: la roquette s’est abattue près de l’immeuble. Fort heureusement, il n’y a qu’une personne en état de choc.

21h47: nouvelle alerte à Ashkelon

21h45: Tseva Adom dans la région Eshkol. Par ailleurs, la municipalité de Kiryat Gat a décidé de fermer les écoles et jardins d’enfants.

21h42: le Jihad Islamique annonce que la destruction de l’immeuble de la station de télévision du Hamas entraînera des réactions de la “résistance”.

21h37: un immeuble d’habitation touché à Ashkelon. Les équipes de secours sont en route. Pas plus d’informations pour l’instant.

21h32: nouvelles et successives alertes Tseva Adom incessantes dans les localités de la bordure ainsi que dans la région de Lakhish. Le système Dôme de Fer est en activité ininterrompue. Le rythme des tirs de roquettes s’est une nouvelle fois accéléré.

21h25: communiqué du gouvernement français: “La France condamne avec force le nombre de missiles tirés délibérément ces dernières heures depuis la bande de Gaza en direction des localités du sud d’Israël, revendiqués par le Hamas. La France exprime sa solidarité avec les populations touchées et particulièrement avec les familles de blessés. Elle exige également l’arrêt immédiat de ces tirs inacceptables et appelle toutes les parties à éviter un nouveau cycle de violences dans lesquelles les populations civiles seront les premières touchées. Les représentations diplomatiques et consulaires suivent de près la situation et sont prêtes à apporter leur aide à nos citoyens qui en feront la demande”.

21h16: Tseva Adom à Nirim et Ein Hashelosha

21h07: des convois de blindés mais aussi de forces d’infanterie font route vers le sud ouest du pays.

21h00: les Comités de résistance (liées au Hezbollah et à l’Iran) ont publié un communiqué: “Nous élargissons notre action – Israël va souffrir”.

20h45: Tsahal a intégralement détruit l’immeuble dans lequel se trouve la chaîne de télévision Al-Aqsa, porte-voix de la propagande du Hamas.

Vidéo: blob:https://www.mako.co.il/7237c477-6ec0-4838-808c-ab1c847d1032

20h40: alerte Tseva Adom dans la région de ‘Hof Ashkelon

20h32: l’armée poursuit ses attaques sur Gaza. Un responsable militaire a indiqué que des “décisions opérationnelles” ont été prises lors de la réunion de quatre heures présidée par le Premier ministre et le ministre de la Défense. Mardi, c’est le cabinet de sécurité qui se réunira pour décider de la suite des opérations.

20h10: Tsahal annonce avoir visé soixante-dix objectifs du Hamas dans la bande de Gaza.

20h04: Tsahal a diffusé des images de quelques attaques de représailles menées dans les dernières heures

Infos en cours..

par Shraga Blum

3 COMMENTS

  1. Beaucoup se demandent pourquoi :

    C’est pas compliqué, suite à ce conflit, ils vont recevoir des milliards et des milliards sur lesquelles leurs chefs pourront ponctionner un bon 80% et les placer sur leurs comptes à numéros, tout en distribuant également un pourcentage aux personnages politiques des pays donateurs !

    C’est pas plus compliqué !!!

  2. De toute façon, ils finiront par se déclarer vainqueurs et victimes, les deux à la fois !

    Alors autant en finir avec ces nazis et liquider tous les chefs, comme l’avait préconisé Sharon !

  3. Total soutien à Tsahal et à la population civile israélienne bombardée par les islamistes de Gaza.
    Ces attaques sont totalement inadmissibles.
    Toutes les infrastructures de Gaza doivent être rasées jusqu’à la reddition de ces criminels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.