Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90

Les organisations terroristes de Gaza ont dit à la délégation égyptienne qu’elles refusent l’une des demandes principales de la part d’Israël: la cessation des « marches du retour » le long de la clôture de sécurité.

Selon la chaîne Al-Mayadeen, elles auraient accepté les autres conditions, à savoir l’interruption des provocations nocturnes et des lancers de ballons piégés, pour autant que l’on puisse faire confiance à leurs engagements.

En revanche, ces organisations ont transmis à Israël par l’intermédiaire des Égyptiens toute une série de revendications.

Sur le plan militaire, en prévision des provocations qui doivent débuter après les prières musulmanes du vendredi, le chef d’Etat-major Aviv Kochavi s’est rendu dans la Division Gaza et a rencontré officiers et soldats pour recevoir un résumé de la situation.

Sur instruction du Premier ministre, Tsahal a considérablement renforcé les effectifs dans la région, avec notamment une division de blindés, deux divisions d’infanterie (dont une de parachutistes) et des compagnies d’artillerie.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Qu’ils prennent un  » aller  » .

Le  » retour  » n’est pas assuré .

andre

Les « marches du retour » sont une action concertee, entre le Hamas et la plupart des medias occidentaux. Il est clair qu’elles auraient cesse immediatement si les medias (cedant ou non aux injonctions des pouvoirs publics qui les financent) avaient rapporte ces evenements comme des tentatives d’invasion (ce qu’elles etaient a l’evidence) et non comme des « marches du retour ».
Combien y aurait-il de marches du retour dans le monde si, tenant pour nuls les traites ayant mis fin a des guerres, on s’avisait un peu partout de « rentrer chez « soi »  » ? autant que de paires de pays voisins. Y a-t-il une seule frontiere dans le monde dont l’etablissement n’ait pas entraine de deplacement, limite ou massif, de population ? il ne s’agit pas simplement, ici, de « deux poids deux mesures », mais d’un mensonge massif, repete et orchestre.