L’arme d’Hadar Goldin, z’l, brandie lors du 35e anniversaire du Hamas
Lors des cérémonies pour le 35e anniversaire du Hamas à Gaza, les terroristes ont brandi l’arme qui appartenait à Hadar Goldin, z’l, soldat israélien toujours prisonnier de l’organisation terroriste.
Goldin avait été capturé, vraisemblablement déjà mort, par le Hamas en 2014 lors de l’opération Tsouk Eitan. Le corps d’Oron Shaoul, z’l, un autre soldat, est aussi détenu à Gaza depuis cette opération ainsi que deux civils israéliens, Isham Al Sayed et Avera Mangistu.
Devant une foule très nombreuse, l’arme de Goldin a été présentée et le numéro de série lu en public afin de prouver qu’il s’agit bien de celle du soldat israélien.
Une photo émise par le Hamas montre l’arme de Hadar Goldin, soldat israélien tué en 2014 à Gaza, le 14 décembre 2022. (Crédit : Hamas)
Une provocation supplémentaire de la part de l’organisation terroriste qui exige la libération de nombre de ses prisonniers en Israël contre les corps des soldats et le retour des deux civils encore vivants.
Le chef du Hamas dans la bande de Gaza, Yihya Sinwar, a confirmé que des pourparlers étaient en cours pour cet échange mais qu’ils avaient été stoppés par les élections israéliennes. Il a évoqué les noms des prisonniers que le Hamas voulaient libérer en échange des deux civils israéliens. Puis il a menacé de fermer d’ici peu, ce dossier des prisonniers définitivement et affirmé que le Hamas trouverait un autre moyen pour obtenir la libération de ses membres.
Un message du chef de la branche armée du Hamas, Mohamed Deïf, a été diffusé: »Les étrangers sur notre terre et leurs pères fondateurs, au sommet de leur tyrannie et de leur projet sioniste maléfique, n’ont pas réussi à nous exterminer et à effacer notre identité. Tous les drapeaux sont réunis, tous les fronts sont unifiés pour un seul grand objectif, noble et saint, qui est la libération de la Palestine ».
سلاح هدار غولدن في قبضة القسام 💚💚#حماس35 #حماس_35 #الإنطلاقة_35 #طوفان_هادر pic.twitter.com/gW7tVgZHo3
— الفلسطيني (@AlFalastinie) December 14, 2022
Il faudrait que Tsahal chope les enfants des chefs terroristes du Hamas et les montrent aux médias afin d’ échanger contre ces pauvres soldats israéliens tombés au combat et 2 autres civils , mais JAMAIS à échanger contre des prisonniers terroristes palestiniens qui ont tués aux mains sales, ils doivent rester à vie en tôle ou exécuté