Gaza: l’armée israélienne vise plusieurs positions du Hamas en réponse à des tirs

Israel has struck targets in the Gaza Strip four times in the last few days each in response to either balloons or explosive devices hurled at the border fence
JACK GUEZ (AFP/File)

L’armée israélienne a visé jeudi soir une position du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, en réponse à des tirs sur une infrastructure militaire de Tsahal près de la barrière de sécurité qui sépare Israël de l’enclave, a annoncé le porte-parole de l’armée, ajoutant qu’il n’y avait pas eu de victimes du côté israélien.

Plus tôt, l’armée avait visé un poste d’observation du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en riposte aux lancers continus d’engins explosifs en direction du territoire israélien.

צבא ההגנה לישראל

@idfonline

טנק של צה »ל תקף עמדה צבאית של ארגון הטרור חמאס בצפון רצועת עזה בתגובה לירי שבוצע לפני זמן קצר לעבר תשתית צה״ל סמוך לגדר המערכת. אין נפגעים לכוחותינו

19 personnes parlent à ce sujet

En début d’après-midi, un ballon incendiaire envoyé depuis Gaza a atterri dans le sud d’Israël sans faire de blessé.

« Des avions ont visé des cibles terroristes dans un complexe militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes survenus mercredi soir en Israël et aux ballons lancés depuis l’enclave », a indiqué le bureau du porte-parole de l’armée israélienne.

Des tanks de l’armée israélienne ont mené mercredi soir des frappes sur des cibles près de Rafah dans le sud de la bande de Gaza en riposte à des tirs de projectiles visant le sud de l’Etat hébreu.

Au moins une roquette a été interceptée par le système de défense anti-missile israélien Dôme de fer.

Plusieurs centaines de Palestiniens se sont rassemblés jeudi soir à la frontière. Quatre d’entre eux ont été blessés suite à des affrontements avec des soldats israéliens qui se trouvaient de l’autre côté de la barrière de sécurité, selon des sources palestiniennes.

L’envoi de cerfs-volants et de ballons dotés d’un dispositif incendiaire ou explosif a constitué l’un des aspects de la vaste mobilisation palestinienne contre Israël à Gaza en 2018. Ces engins ont détruit de vastes surfaces de champs et terres israéliennes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

@ reza pahlavi ;  » les postes d’observation du hamas sont les iron dome de gaza ………..  » .

Pourquoi ne pas porter des gilets jaunes phosphorescents ?

ils se transformeraient ainsi en torches vivantes ou……… en bombes atomiques ….

suivant de quel côté où l’on se place .

reza pahlavi2

les postes d’observation du hamas sont les iron dome de gaza car tous les tirs israéliens sont attirés par les postes d’observation !!

reza pahlavi2

F16 furtif contre ballon d’anniversaire !! trop fort le hamas pour israel !!