Smoke rises as Israeli soldiers are seen on the Israeli side of the border with the Gaza Strip, Israel, May 14, 2018. REUTERS/Amir Cohen
AMIR COHEN / REUTERS Morts à Gaza: les États-Unis jugent le Hamas responsable de la mort de dizaines de Palestiniens tués par l’armée israélienne

 La Maison Blanche a imputé lundi 14 mai au Hamas la « responsabilité » de la mort des 60 Palestiniens tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza lors de manifestations contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

« La responsabilité de ces morts tragiques repose entièrement sur le Hamas », a dénoncé Raj Shah, le porte-parole adjoint de l’exécutif américain.

La Maison Blanche s’exprimait pour la première fois à cette occasion sur ces violences survenues lundi et au cours desquelles ont péri « huit enfants de moins de 16 ans », selon l’ambassadeur palestinien à l’ONU. Ni le président américain Donald Trump ni son vice-président Mike Pence ne se sont pour l’instant exprimés sur ce sujet.

« Le Hamas provoque intentionnellement et cyniquement cette réponse » israélienne, a développé Raj Shah lors de son point de presse, avant d’ajouter que le mouvement islamiste était « une organisation qui s’est engagée dans des activités cyniques qui ont conduit à ces morts ». « Cela fait des semaines que le gouvernement israélien essaie de gérer cela sans violence », a-t-il également déclaré, en évoquant la « propagande » du Hamas.

Le HuffPost

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 16 mai 201816 mai 2018 jforum.fr  La Maison Blanche a imputé lundi 14 mai au Hamas la “responsabilité” de la mort des 60 Palestiniens tués par l’armée israélienne dans la bande de Gaza lors de manifestations contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.     Lire la suite sur jforum.fr […]

rachel

Fière des Républicains, fière d’une USA Républicaine véritable ami d’Israël, fière d’un gendre républicain juif américain pro-israëlien qui n’est pas souvent présent pour son épouse, mon unique fille, et ses enfants, mes admirables petits-enfants, parce qu’il travaille pour le bien de l’Etat Juif, pour sa pérennisation et pour sa défense.