Gaza : fin de l’Opération ceinture noire par KO?

19
2949

L’armée israélienne annonce la fin de l’Opération “ceinture noire” à Gaza

i24NEWS

 2 min

ANAS BABA / AFP
Salve de roquettes tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, 13 novembre 2019
Salve de roquettes tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, 13 novembre 2019

Le Jihad islamique annonce un cessez-le-feu et on entend les sirènes jeudi dans les communautés frontalières de Gaza

Le groupe terroriste basé à Gaza affirme qu’Israël a accepté de mettre fin aux assassinats ciblés, mais le ministre des Affaires étrangères, Katz, insiste sur le fait qu ‘”Israël fera du mal à quiconque tentera de le faire.”

Malgré des accords de cessez-le-feu conclus avec la médiation égyptienne, le Jihad islamique a lancé des roquettes jeudi dans les quartiers frontaliers de Gaza.

L’accord devait entrer en vigueur à 5h30 jeudi.

 

Une grève des FDI contre des cibles du Jihad islamique à Gaza dans la nuit de mercredi à mercredi (Photo: AP)

Une frappe de Tsahal contre des cibles du Jihad islamique à Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi (Photo: AP)

Le porte-parole du groupe terroriste Musab al-Berim, basé à Gaza, a déclaré que le cessez-le-feu était basé sur une liste de revendications présentées par son groupe mercredi soir, notamment la fin des éliminations ciblées israéliennes des dirigeants du groupe [leur première condition sine qua non, c’est leur propre survie et non la situation des Gazaouis, ce qui démontre l’état de terreur dans laquelle vivent ces lâches].

Des roquettes ont été lancées de Gaza vers Israël (Photo: AFP) (Photo: AFP)

Des roquettes lancées de Gaza vers Israël (Photo: AFP)

 

Les combats ont éclaté mardi matin après l’élimination par Israël d’un Baha Abu al Ata, haut responsable du groupe militant, lors d’une attaque contre son domicile dans la ville de Gaza, qui a déclenché un barrage de roquettes et une série de violences d’une durée de deux jours.

Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré que son pays avait l’intention de poursuivre sa politique consistant à prendre pour cible les Jihadistes de Gaza par des frappes meurtrières en avertissant : “Israël brisera quiconque tentera de lui faire du mal”.

Maison-cratère de vos rêves pour chef de réseau du Jihad Islamique à Gaza

Investir dans l’immobilier à Gaza : un pari d’avenir du Jihad Islamique

Dans la Maison vide, dans la maison vide…

Cet avertissement a été lancé quelques heures à peine après l’annonce d’un cessez-le-feu censé mettre fin au dernier cycle de combats entre Israël et Gaza.

Des responsables palestiniens ont fait état de 34 morts, dont 27 terroristes du Jihad Islamique, un garçon de 7 ans et six membres d’une même famille, au moment des combats.

Le Magen israélien David Adom a rapporté que 77 personnes avaient été traitées pour divers types de blessures et de choc psychologique, depuis le début des violences, mardi.

 

 

Nickolay E. MLADENOV

@nmladenov

: and the worked hard to prevent the most dangerous escalation in and around from leading to . The coming hours and days will be critical. ALL must show maximum restraint and do their part to prevent bloodshed. The does not need more wars
78 אנשים מדברים על זה

L’envoyé spécial de l’ONU, Nickolay Mladenov, a appelé les parties à faire preuve de la plus grande retenue. Dans un message sur son compte Twitter, Mledenov a écrit: “Les prochaines heures seront critiques.

TOUS doivent faire preuve de la plus grande retenue et faire tout leur possible pour empêcher les effusions de sang. Le Moyen-Orient n’a pas besoin de plus de guerres “.

ynetnews.com

19 COMMENTS

  1. Félicitons, tous, le Chef d’Etat Major et ses troupes . Par contre, soyons critiques envers les dirigeants des partis politiques, qui peinent à se mettre d’accord pour mettre en place une coalition apte à inciter les ennemis d’Israël à se calmer, en attendant des temps meilleurs pour tous.

  2. le communiqué du quai d’orsay a reussi le tour de force de condamner” les tirs inacceptables de roquettes sur des civils” sans citer une seule fois nommement le jihad islamique palestinien Je m’interroge sur la valeur du discours de mme aurore bergé qui a dù obtenir un”feu vert?” Marc,eclairez moi. Chabbat Chalom joseph

  3. Bien évidemment le monde entier même silencieux,est admiratif devant une telle opération chirurgicale. Mais bien au delà de cette élimination extrêmement bien ciblée, n’oublions pas l’impact psychologique (car ce sont bien des hommes qui sont concernés et qui souhaitent la disparition d’Israël) qu’elle génère dans l’esprit des autres chef terroristes sur la liste de Tsahal. Le message est on ne peut plus clair: “où que vous soyez, si vous cherchez à faire du mal à Israël, vous périrez bientôt”.
    Même Soleimani en Iran ne doit pas être tranquille tous les jours…..Son tour viendra sans doute où et quant Tsahal l’aura décidé..

  4. Merci Marc, de noter effectivement, élimination et non assassinat.
    Israël est en guerre (larvée, sournoise, mais guerre d’usure contre le hamas et le hezbollah ), donc il s’agit bien d’élimination de l’ennemi.
    En France nous avons eu des assassinats dans une salle de spectacle en 2015….

    • J’ai l’impression que l’ensemble du droit et de la justice n’est finalement qu’une forme de la loi du Talion.
      Et donc, assassiner des assassins, cela me paraît correct du point de vue sémantique, et ne me choque pas du tout, encore moins si mes enfants, ma femme ou des proches avaient été assassinés.
      Les assassinats ciblés d’assassins, moi je suis pour!
      Amour indéfectible pour Tsahal et Israël!!!

  5. JE L’AI TOUJOURS DIT,IL N’Y A QUE LES ELIMINATIONS CIBLEES POUR ARRETER CETTE BANDE DE TERRORISTES.LA PEUR EST PASSEE DE NOTRE CAMP AU LEUR ET COMME NASRALLAH ET TOUS CES RATS ILS NE PEUVENT SURVIVRE QU’EN VIVANT DANS DES GROTES OU DES TUNNELS,SANS MEME VOIR LE CIEL QUI LES MAUDIT

  6. je commence a penser que Kochavi est le meilleur chef d etat major qu Isrel ai connu !! apres la magistrale operation d enfumage du hezbollah , il a pris l initiative de decapiter le jip , sans pertes chez nous !! kol a kavod, desormais c est lui qui decide ou et quand les combats vont se derouler et , bien sur, cela change tout !!
    demandez aux chefs terroristes de gaza qui viennent de recevoir une bonne tleha , il est bien evident que ce n est que partie remise et que le hamas doit garder gaza pour eviter d’avoir ces fumiers d islamo européens sur le dos avec leur etat ” palestinien “

  7. Ils ont demandé la trève parce qu’ils n’ont plus de munitions ces connards.
    Notre indéfectible Amour pour Tsahal, qui a effectué un travail magnifique, ultra professionnel, et qui suscite l’admiration dans le monde entier.

        • Israël n’a accepté aucune condition autre que de ne pas entreprendre, dans l’immédiat, d’autre élimination ciblée tant que le Jihad Islamique se tient à carreaux. Cela a été une belle opération mesurée, à l’initiative d’Israël qui voulait mettre hors-jeu le précédent chef local du JIP,et une poignée de chefs locaux (26 cadres intermédiaires au tapis) sans aucune victime israélienne autre que des blessés légers, avec 90% de réussite en interception Dôme de Fer, des renseignements très fiables, une coopération interarmées efficace, une chaîne de décision bien huilée. Bref, comme à l’entraînement, alors que le JIP a commencé à suffoquer, à paniquer et est parti demander une trêve au Caire.

          • Merci pour le retour.
            Parfait. Mais le problème n’est malheureusement pas réglé.
            Ce n’est pas une critique car je n’ai pas de solution , mais une constatation. Espérons que nos hommes politiques s’entendent déjà entre eux et reçoivent l’inspiration divine.

          • Tsahal a choisi la gestion de conflit sur le long terme, en l’absence de solution politico-diplomatique avec l’Egypte. Il faut quand même apprécier la performance à sa juste valeur :séparer les groupes terroristes entre eux et dire au Jihad, toi tu joues, au Hamas, toi tu joue pas, selon la cible visée… S’il existait une “cause palestinienne”, ils auraient tous dû y aller, de Ramallah à Rafah en passant par le Liban, etc. Comme quoi, cette “cause” est vraiment à géométrie variable…

            A la pointe Asie- Mineure/Afrique, Gaza conserve un potentiel de développement-carrefour, entre le Sinaï,l’Arabie-Saoudite-l’Egypte-la Jordanie, différents accès aux mers et détroits. Il faut juste être con et enclavé dans sa tronche comme un Palestinien qui ne voit pas plus loin que le bout de sa haine sans limite pour ne pas s’en apercevoir. C’est ce qui démontre qu’ils ne sont pas originaires de cette contrées, sinon ils chercheraient à valoriser l’endroit, au lieu de prôner guerre sur guerre…

            Autrefois, je commandais des fleurs du Gush Katif, les plus belles et les plus odorantes du monde. Mais ça c’était autrefois, du temps où les Juifs développaient l’endroit. Les Arabes ont tout saccagé.

  8. Si ces dégénérés sont KO, il suffira d’attendre qu’ils reprennent leurs esprits pour qu’ils remontent sur le ring et se prendre une nouvelle branlée, ces animaux fonctionnent ainsi.
    S’il existait une solution rationnelle pour Gaza, il y a longtemps qu’elle aurait été appliquée par Israël, la situation actuelle est la moins pire qui soit.
    Reste le gros problème posé par l’Iran qui utilise tous les moyens possibles et imaginables pour agresser Israël, en utilisant des supplétifs à son service qu’il a bien armés et préparés.
    Compte tenu de l’accélération de son programme nucléaire et face à l’immobilisme ambiant, Israël pourrait bien prendre l’initiative de desserrer l’étau en intervenant directement sur les centrales les plus dangereuses bien cachées par les mollahs menteurs et manipulateurs qui baladent toute la planète.
    Quand on pense que le Micron voulait verser une “prime” de 15 milliards de dollars aux enturbannés pour qu’ils daignent poser leurs fesses sur une chaise et participer à une discussion, et qu’il a réussi à entrainer TRUMP dans son plan tordu, a de quoi surprendre même les plus blasés d’entre nous ….

    • Vous avez remarqué que l’on n’entend plus Trump?
      A mon avis, l’Iran a du mouron à se faire, avec le B52 stationné en Jordanie…
      Ca va péter!…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.