Energean découvre 13 milliards de mètres cubes de gaz naturel au large d’Israël

La découverte, parallèlement à la confirmation de plus de gaz dans un puits voisin, confirme la valeur de la « zone Olympus ».

Une carte des puits de forage d'Energean. (crédit photo : ENERGEAN)Une carte des puits de forage d’Energean. (crédit photo : ENERGEAN)

Energean PLC a annoncé une nouvelle découverte commerciale de gaz naturel de 13 milliards de mètres cubes au large d’Israël à la suite de son forage exploratoire baptisé Zeus-1. Elle a également confirmé la présence de 3,75 Gm3 supplémentaires sur son site d’Athena.

Ces découvertes ont confirmé les soupçons de la société selon lesquels la zone dite « Olympus » située entre les champs gaziers de Karish et de Tanin est à la fois volumineuse et commercialement viable.

« Après le début de la production de notre réservoir de Karish la semaine dernière, je suis ravi que notre programme de forage, qui a maintenant livré cinq puits réussis sur cinq, continue de générer de la valeur, garantissant la sécurité de l’approvisionnement et la concurrence énergétique dans toute la région ». Mathios Rigas, PDG d’Energean

Abondance de gaz israélien dans la région de l’Olympe

La société prépare maintenant ses prochaines étapes pour tirer parti de la richesse de la région et prévoit de mettre à jour le marché sur les volumes totaux de ressources dans la région d’Olympus, en tenant compte des volumes augmentés à Zeus et à Athéna, au début de 2023.

« Après le début de la production de notre réservoir de Karish la semaine dernière, je suis ravi que notre programme de forage, qui a maintenant livré cinq puits réussis sur cinq, continue de générer de la valeur, garantissant la sécurité de l’approvisionnement et la concurrence énergétique dans toute la région », a déclaré Mathios Rigas, PDG d’Energean.

« Nous évaluons un certain nombre d’options de commercialisation potentielles pour la zone Olympus qui tirent parti à la fois de notre infrastructure Med nouvelle et existante, unique, et nous prévoyons de nous engager dans un concept de développement au 1H 2023 », a-t-il déclaré.

Plate-forme Energean à Karish Field (crédit : ENERGEAN)Plate-forme Energean à Karish Field (crédit : ENERGEAN)

 

Futurs sites de forage au large d’Israël

De plus, Energean a déplacé sa plate-forme de forage Stena IceMax afin de commencer le forage sur son site de forage Hercules, le dernier puits de sa campagne de forage 2022.

Par ZACHY HENNESSEY  JPOST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.