Hautes-Alpes : Le jugement est tombé dans l’affaire de l’agression antisémite. Pour les deux jeunes majeurs poursuivis pour les jets de pierres : l’un a été condamné à 1 an d’emprisonnement dont 6 mois ferme et 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation d’indemniser les victimes (+6000 euros à payer à 2), obligation de travailler et de  suivre un stage de citoyenneté. Cette peine est conforme aux réquisitions du procureur de la République de Gap. Le second a été condamné à 9 mois d’emprisonnement dont 3 mois ferme et 6 mois avec mise à l’épreuve et les mêmes obligations. L’auteur des outrages contre un policier a été condamné à un travail d’intérêt général de 120 heures, peine requise par Raphaël Balland.

Rappel des faits :

Les faits avaient ému les Alpes du Sud en juillet dernier : une personne handicapée avait été agressée par plusieurs individus en raison de son attachement à la religion juive. Les faits s’étaient produits à Gap, en marge d’une manifestation Pro-Gaza. Trois personnes majeures sont passées devant le tribunal ce jeudi. Souvenez-vous de ce témoignage :


D!CI TV: agression antisémite sur une personne… par dicitv31

D!CI TV: agression antisémite sur une personne… par dicitv31

Publié par Samir MATHIEU le

– Source : dici.fr/actu/2015/05/28

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires